Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



15 septembre 2015

Les filles de l'ouragan

Je suis tombée dessus à la bibli, ça tombait bien, il était sur ma liste :

janvier 2012

Paru en janvier 2012. 330 pages.

Dana et Ruth. Un récit à deux voix qui commence une nuit d'ouragan. Cette nuit-là, Edwin, chef des pompiers, part tronçonner des arbres pour dégager les routes, laissant sa femme seule avec ses 4 petites filles.

9 mois plus tard naissent deux petites filles complètement différentes, dans deux familles totalement opposées. La maman de Ruth les appellera "les soeurs d'anniversaire" et fera tout son possible pour les réunir une fois par an autour de leur date d'anniversaire, au moment de la saison des fraises. Mais les deux petites filles n'ont rien en commun, ni physiquement ni moralement.

Très vite on comprend l'évidence : elles ont été interchangées. L'une est grande et blonde au milieu de ses soeurs petites et brunes, l'autre est brune et trapu alors que son frère est un grand blond tout mince...Mais cette évidence ne l'est visiblement pas pour elles, incapables de voir ce qui nous saute aux yeux alors même qu'on n'a pas le visuel en lisant !

Malgré cette évidence (que je ne gâche pas en vous en parlant), la fin réserve une surprise qu'on n'attendait pas, et c'est bien aussi non ?

Le récit est construit par une alternance de voix, de vies, des deux soeurs d'anniversaire. De leur enfance à l'âge mûr, les deux femmes se croisent sans se croiser, souffrant chacune de l'attitude froide inexpliquée de leur mère respective.

ça se lit plus que très bien, on tombe dedans d'autant mieux que les chapîtres courts poussent à se dire "Allez, encore un !" (je ne suis pas la seule à qui ça arrive, rassurez-moi ?), signe indéniable d'un bon roman !

A LIRE si vous aimez les sagas et les histoires de filles !!!!

bisous1

Publicité
Commentaires
S
comme minie ma liste déborde ;)<br /> <br /> celui ci ausi me fait de l'oeil ;)<br /> <br /> je viens de finir celui de sara rayner que tu m'avais conseillé ! je l'ai dévoré en un rien de temps ;) avec délice ! merci!!!!
Répondre
M
Une semaine à rien faire de mon côté contre deux bons livres (je suis une fan de tes critiques) une cousette nuisette et un sac fait en récup! chapeau! Bravo pour ce boulot!<br /> <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br /> Mamieminette
Répondre
M
Je n'ai plus de place sur ma liste !!
Répondre
C
Encore une belle lecture donc !
Répondre
B
j'adore!!!!j'ai une pile de 5 livres sur ma table de nuit!!idem impossible de fermer !!!bises
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 386
Publicité