Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



21 octobre 2015

Puisqu'il n'y aura bientôt plus de sacs....

...autant se faire plaisir avec des sacs maison !

Dans les multiples pelotes données par mon frère, il y en avait une qui m'a bien intriguée :

IMG_2963  IMG_2964

J'ai commencé par faire un granny avec et puis j'ai tilté. C'est quand même écrit dessus ! "LE LACET A FILET" !!!! Mais bien-sûr !

Alors zou, j'ai repris le livret du Chouette Kit 5, dans lequel je me rappelais avoir vu un tuto de sac filet :

Chouette Kit 5-1  Chouette Kit 5-5

Après quelques heures grapillées en minutes à droite et à gauche (ah la joie oubliée de pouvoir faire 5mn de crochet, sans devoir faire "un rang", ô joie !) et l'ajout d'un reste de pelote en acrylique, ça donne un sac filet :

IMG_2966IMG_2967

Effectivement, cette pelote improbable était idéale pour faire un sac filet ! Bon, il en aurait fallu deux, mais tant pis, c'est pas mal aussi en ajoutant du rouge !

IMG_2969

Alors ? Verdict ? La pelote est utilisée, le sac-filet est toujours utile pour des tas de choses et voilàààààààà !

bisous1

 

 

Publicité
Commentaires
L
oh trop beau ce sac filet, je debute en crochet et j'aimerais bien m'en faire un pour cet été. Est-ce que vous accepteriez de me donner les explications ?<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
B
parfaite pour ce sac filet!!!ça me rappelle mon enfance j'allais faire des courses avec un filet en nylon pareil!!!bien joué!bon week-end bises
Répondre
F
Et bien 20/20 ! Dans les années 60 on avait toujours ce genre de filet (en coton) pour faire les courses. On y revient !
Répondre
S
Moi aussi je trouve que le rouge donne du peps. Et tu me donnes une idée pour les rares restes de laine qui traînent dans mon sous - sol. C'est dur à faire ou pas ?
Répondre
C
Eh bien BRAVO !!! Belle utilité et un stock qui diminue, que demander de plus ???<br /> <br /> Belle fin de journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> cath
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 806 935
Publicité