Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



2 décembre 2015

Rénovation, héritage....

J'ai hérité d'un cadeau purement affectif, et terriblement rempli de sentiments contradictoires : joie, peine, émotion, souvenirs....Il s'agit de la travailleuse de ma grand-mère :

IMG_3000

C'est avec une très grande surprise que j'ai compris il y a très très peu de temps, que cette travailleuse a été sous mon nez depuis toujours chez mes grands-parents, mais que je ne l'avais jamais "vue". Incroyable !

Je l'ai ouverte avec beaucoup d'émotions :

IMG_3001  IMG_3002

Et puis je l'ai vidée et c'était difficile aussi. Mais il le fallait. Elle aurait été vraiment contente de la savoir avec moi.

IMG_3003

Tout est resté des jours dans les cartons. Je n'arrivais pas à trier.

IMG_3004

J'ai trouvé facilement sur le net des tutos pour peindre un meuble dans cette matière. Alors j'ai, dans l'ordre : lavé, séché, poncé, et commencé à peindre. En blanc, je voulais du blanc, pour ne pas regretter :

IMG_3006

Je voulais changer aussi la poignée. Pour que ce meuble m'appartienne vraiment :

IMG_3067  IMG_3068

Après des heures de ponçage/peinture/séchage (heureusement pour moi, la météo de novembre a été idéale pour ça !), la travailleuse était terminée. Après le passage de la première couche :

WP_20151031_001

Après le passage de la deuxième couche :

WP_20151101_002

Troisième et dernière couche, changement de la poignée :

WP_20151108_007

Elle a trouvé naturellement sa place à côté de ma machine à coudre :

IMG_3083  

IMG_3084

Et puis je l'ai remplie :

IMG_3085

J'ai changé la poignée, les roues (j'ai retrouvé exactement les mêmes !) et de façon étrange, elle a une grande contenance. J'ai pu y mettre bien plus de choses que ce que je pensais. Et voilà, la travailleuse a changé de main. Mais elle n'est pas dans un coin, elle va "vivre".....

bisous1

Publicité
Commentaires
S
Je souhaite une belle nouvelle longue vie à cette travailleuse ! J'ai moi aussi redonné une jeunesse aux meubles de mes GP (buffet, table à manger, chaises, petits meubles) et j'ai beaucoup de mal à m'en séparer car j'ai l'impression d'avoir mes GP auprès de moi tous les jours.
Répondre
C
holala comme tu as su la mettre en valeur, ta jolie travailleuse, ta grand-mère doit être super fière de toi j'en suis certaine...
Répondre
M
Ta grand mère doit être fière de toi , et cette travailleuse t'était vraiment destinée
Répondre
F
c'est chouette ce genre de transmission, même si parfois un peu lourde en émotion, j'aime beaucoup l'idée de te l'avoir réappropriée
Répondre
M
Ta grand-mère aurais été ravie et toi tu as désormais un super meuble qui t'accompagnera dans tes couseries.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 489
Publicité