Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



16 décembre 2015

Bientôt noël....

A noël, j'aime offrir de petites choses autour de moi : la baby-sitter de Gabriel, ses maîtres d'école, etc....Pas grand-chose, mais une petite bricole qui marque noël.  cadeau noël

Cette année j'ai choisi de coudre des berlingots sans couture apparente.

Pour la jeune fille qui ramène Gabriel de l'école, j'ai réalisé un berlingot en simili gris :

IMG_3161  IMG_3162

A l'intérieur, un coton à étoiles :

IMG_3163

Pour les maîtres (pas facile de trouver des idées pour deux hommes !), pareil, des berlingots :

IMG_3155

A l'intérieur, un coton "page de cahier" :

IMG_3154

J'ai rempli ces trois berlingots de chocolats de noël.

 

Dans la lancée, je m'en suis fait un....pour mon pessaire, si si ! Même pas honte !

IMG_3164  IMG_3167

Les 4 ensemble :

IMG_3169

 

Gabriel a été invité à un anniversaire, une petite fille. C'était l'occasion de coudre une jolie trousse en plus des livres offerts :

IMG_3156

Du simili cuir à paillettes, du galon qui claque, et du coton à étoiles à l'intérieur :

IMG_3160  IMG_3158

Attachées à la fermeture éclair, des perles avec son prénom :

IMG_3157

 

Les berlingots vous plaisent ? Reviendez dans deux jours, j'ai pris le temps de vous faire un tuto pour un berlingot sans coutures apparentes !!!!....et c'est rapide à coudre, vous aurez le temps d'en faire pour Noël ! père-noël2

bisous1

Publicité
Commentaires
C
De la part de ma fille Marie qui a reçu la trousse, un grand MERCI ! Elle était ravie car un cadeau personnalisé ça a quelque chose en plus !!!<br /> <br /> Mais où trouves-tu le temps de tout faire ?????
Répondre
M
Bravo! Tu sais faire des heureuses et heureux<br /> <br /> bises
Répondre
M
Très sympa ces berlingots. J'adore la trousse. Elle est trop belle.
Répondre
B
Très joli ! et ça ne m'étonne pas de toi, ces gentilles attentions. Elles sont sûrement très appréciées.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
N
Comme d'habitude c'est super beau!!!<br /> <br /> Bises.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 726
Publicité