Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



23 décembre 2015

Quelqu'un pour qui trembler

J'ai vraiment aimé :

429 pages, oct 2015

429 pages. Paru en octobre 2015

Une réussite, une vraie ! Enfin moi j'y ai trouvé mon bonheur et beaucoup apprécié ce roman résolument optimiste et qui fait du bien. Un roman que j'ai eu plaisir à retrouver chaque soir.

Thomas est un médecin humanitaire au grand coeur. Voilà deux ans qu'il a tout quitté, y compris la femme qu'il aimait, pour partir dans un pays en guerre aider les populations démunies.

Sauf qu'il a tellement pensé aux autres, qu'il s'est totalement oublié.

Un jour, il apprend complètement par hasard qu'au moment où il a quitté sa vie, sa compagne était enceinte. Il a donc une fille de 20 ans mais ne le savait pas.

Il prend la décision de rentrer en France, au moins pour la voir. Il est décalé, à côté de tout. J'ai connu ce sentiment, que j'ai bien retrouvé dans le récit !

Thomas s'installe en France et prend la direction d'une maison de retraite, évidemment pleine de rencontres humaines enrichissantes, évidemment avec des chats.

Mais au-delà du récit, de l'histoire, j'ai aimé la capacité d'observation du héros, des petits détails qui peuvent rendre la vie tellement différente. Peut-être parce que je m'y retrouve aussi, parce que j'aime faire attention à toutes ces petites choses positives que tout le monde ne voit pas, ou ne prend pas le temps de voir.

Un roman qui fait du bien, et pas par un côté gnan-gnan, mais par une belle mise en lumière de ce que la vie peut apporter. Oui, ça penche un peu du côté rose et bleu de la force....et alors ????

A LIRE !!!!!!!

 

bisous1

 

Publicité
Commentaires
S
Tout comme toi Libellule, après 7 ans déjà, je suis toujours choquée par ce décalage entre la vie des îles et celle de la métropole. Pourquoi les gens ne voient ils plus les jolis détails de la vie ? Bref un livre que j'ai dévoré aussi et adoré ; )
Répondre
M
Comme d'habitude une présentation qui donne envie de lire: allez hop, sur ma liste, bises, bon diamanche
Répondre
C
Je viens de le finir et je l'ai bcp aimé aussi :-)
Répondre
T
Je l'offre à Noël à ma nièce et donc je le lirai en 2016.<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
D
j'adore l'auteur qui me fait rire à chaque roman ;-) merci pour ton avis ... il sera sur la liste c'est sûr ;-)
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 807 006
Publicité