Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



19 janvier 2016

Avec mon chouette kit de noël (18) #2

Après la tunique, il me tardait de m'attaquer aux pelotes de laine tellement douces !

IMG_3272

Dans le kit, j'ai 4 pelotes de grosse laine. J'étais allée chercher de grosses aiguilles (taille 12) avant noël :

IMG_3289

Et après quelques heures, tadaaaaaaaam :

IMG_3298

Vous y croyez vraiment ? Naaaaaaaaan ! En fait, être gauchère m'a vraiment posé problème. Le patron propose des torsades, que je n'ai jamais fait. Et pourquoi je n'ai jamais tenté avec le nombre de vidéos qu'on trouve sur le net ? Hein ? Et bien parce que cela suppose d'inverser non seulement les deux mains, mais aussi les deux aiguilles...et également l'aiguille à torsade ! Et tout ça, dans ma tête. Après 1h30 très intense, j'avais saisi la technique, mais je n'arrivais même plus à trouver mes mots !

Franchement, si après tout ça j'ai des soucis de mémoire en vieillissant, il faudra m'expliquer ! Mon cerveau travaille dur avec le tricot ! lol2

Bon et maintenant, parlons du poncho en lui-même. J'avoue que je n'étais pas emballée par le concept. Un poncho ? Mouais....D'accord, d'accord, c'est à la mode, mais ça ne me suffisait pas. Et puis je l'ai essayé, et là j'ai fait "ouaaaaaaaaahh" !!!!

Parce que c'est tout doux, tout chaud ! C'est un peu comme....enfiler une couette !

Bref, me voici emballée et ravie de passer mon doudou poncho le soir !

Parlons un peu technique. Les Chouettes proposent de réaliser un point spécial + des torsades. Les torsades étant déjà un vrai défi pour moi, j'ai remplacé le point par du point mousse. Ensuite, comme il me restait à peu près les 3/4 d'une pelote, je l'ai terminée tout autour, au crochet (fourni avec le kit) cette fois. Pas de restes de laine et un poncho un peu plus grand.

Pas de photos avec le poncho porté, parce que le rendu du noir....est nul. Mais je suis sûre que vous voyez bien ce qu'il donne, parce que bon, tous les ponchos se ressemblent hein !

Et vous, vous avez un poncho doudou ?

bisous1

Publicité
Commentaires
L
non, je n'en ai pas, mais tu me donnes subitement envie, lol
Répondre
G
il est super chouette ton poncho , j'adore<br /> <br /> bravo<br /> <br /> moi pareil les torsades ça ne passe pas<br /> <br /> bisous
Répondre
M
BRAVO!!!!<br /> <br /> C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de tutoriels pour gauchères mais on en trouve parfois. Donc je te félicite pour ta ténacité bien récompensée par ton poncho doudou!<br /> <br /> Une année j'avais réalisé 4 ponchos modèle BDF en 4 couleurs différentes, un pour ma fille, un pour chacune de mes deux belles filles et un pour moi, tout doux, tout chauds. Nous les mettons encore. C'est ce que j'enfile dès que j'ai un peu froid. <br /> <br /> Il est dans mes projets de m'en refaire un au crochet cette fois...<br /> <br /> doux après midi<br /> <br /> bises
Répondre
B
J'adore ton poncho ! Et j'ai justement envie de m'en faire un, après en avoir vu sur une copine. Elle m'a parlé de 2 rectangles avec un col rajouté. C'est comme ça que tu l'as fait aussi ? je n'ai pas tricoté depuis longtemps mais j'ai bien envie de m'y remettre, pour me faire justement un poncho-doudou, comme on en a envie par ce froid. Et avec des aiguilles n° 12, c'est exactement ce qu'il faut. Je pense que je vais aller chez Eco-laines demain ou après-demain...<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
le mien m'a été emprunté par ma fille ;) <br /> <br /> c'est super agréable à porter !! <br /> <br /> ma petite soeur gauchère aussi est une as du tricot !!!!<br /> <br /> bravo :)
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 489
Publicité