Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



23 janvier 2016

Avec mon chouette kit de noël (18) #3

Dans le kit, il y avait aussi des fournitures pour faire des marqueurs à laine, et des bijoux.

IMG_3272

J'ai commencé par les marqueurs à tricot (à gauche) et crochet (à droite) :

IMG_3303

Puis, avec une chute de liberty, toute minuscule, j'ai réalisé le pendentif :

 IMG_3304

 On rajoute un cordon en coton ciré (La Petite Épicerie) :

IMG_3363

Enfin avec les perles et le coton mouliné, j'ai réalisé un bracelet au crochet :

IMG_3330

On commence par passer les perles sur le fil avec une aiguille :

IMG_3331  IMG_3332

Il faut passer la totalité des perles :

IMG_3333

Puis avec le crochet (ici 3,5), on monte des mailles chaînettes, en incluant une perle dans chaque maille ; on commence et on termine par 5 MC sans perle :

IMG_3334

A la fin, on a un graaaaaaand collier, et il faut nouer les deux extrémités ensemble :

IMG_3335

Et oualàààààààààà !

IMG_3336

C'est le troisième que je réalise, et j'aime toujours autant ce poids spécial sur mon poignet !!!

IMG_3337

Rien de bien extraordinaire, mais je me suis bien amusée à les réaliser !

Il me reste peu de choses de ce Chouette kit, mais tout sera utilisé.

bisous1

 

 

Publicité
Commentaires
S
Je ne connaissais pas cette technique pour faire un bracelet de perles au crochet. Je retiens ! Merci Steph.
Répondre
M
De bien belles créations avec ce kit!<br /> <br /> Super les anneaux marqueurs<br /> <br /> J'aime bien le bracelet mais j'ai un faible pour le pendentif <3<br /> <br /> <br /> <br /> Douce semaines<br /> <br /> bises
Répondre
M
Superbes créations utiles et utilisées ô.ô<br /> <br /> Bravo!
Répondre
B
J'aime beaucoup ton bracelet ! Toujours active, Stéphanie !
Répondre
L
Alors j'ai une question bête : pourquoi les marqueurs pour le crochet ont un fermoir ?<br /> <br /> Tout est super joli !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 779
Publicité