06 février 2016

Gravé dans le sable

Le dernier livre trouvé à la bibli pendant les vacances de Noël :

472 pages

472 pages. Paru en octobre 2014.

Avant de parler de l'histoire, parlons du livre. L'auteur l'a écrit il y a 20 ans, il l'explique dans la préface. Et j'ai aimé son humour et son constat sur tout ce qui a changé pour un auteur en 20 ans. Mais je vous laisse le découvrir. Il s'agit donc en réalité du tout premier roman de Michel Bussi.

J'ai eu du mal avec ce roman. Rien à voir avec l'écriture, ni avec l'histoire. Mais, ayant beaucoup emprunté pendant les vacances, je me suis retrouvée à lire à un rythme (trop) soutenu.

Donc, je n'avançais pas. Et pourtant !

L'histoire se passe en 1945, 1965, 1975.

Lucky est un jeune homme à qui la vie sourit. Il part à la guerre, laissant sa fiancée, Alice. Il est sûr qu'il va revenir. Sauf que Lucky ne reviendra pas. Alice ne s'en remettra jamais.

Et puis en 1965, à l'occasion des commémorations des 20 ans du débarquement en Normandie, Alice découvre que ce fameux débarquement n'a pas été qu'une histoire de hasard, que Lucky n'aurait pas dû y laisser la vie.

La voilà partie dans une remontée dans le temps, dans des rencontres, dans un enchevêtrement de liens que les 20 ans n'ont pas effacé.

Le roman est vraiment bien écrit, ça a juste été laborieux pour moi !

bisous1

Posté par Huloga à 05:53 A - - Commentaires [20] - Permalien [#]