Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



24 février 2016

Noyaux de cerise contre graines de lin ?

Une petite expérience rigolote : entre les graines de lin et les noyaux de cerise, lequel est le plus efficace dans une bouillotte sèche ? J'avais un sac de noyaux de cerise acheté vraiment pas cher pendant les soldes :

IMG_3434

Des graines de lin achetées l'hiver dernier déjà :

IMG_3436

Alors ? Qui va gagner ?

IMG_3433

Il suffit de couper des rectangles, d'assembler, de remplir ....

IMG_3437

....et de tester !

IMG_3438

C'est rigolo de tester ce qui chauffe le plus !

....et c'est mon mari qui a voulu être le cobaye ! Comme quoi hein !

Bref, verdict : les noyaux de cerise chauffent plus, mais pas très longtemps. Les graines de lin chauffent un peu moins, mais plus longtemps. Du coup....il chauffe les deux !  lol2

Et vous ? Vous avez des bouillottes sèches ? Remplies avec quoi ? La mienne est remplie avec du riz.

bisous1

Publicité
Commentaires
F
j'ai vu aussi que l'on pouvait mettre quelques gouttes d' huiles essentielle, sur les bouillottes sèches. Je n'ai pas essayé....!
Répondre
F
Comme on laisse des fois de la crème ou simplement de la transpiration sur la bouillotte.J'ai fais une housse, où je glisse ma bouillotte. Comme cela je peu l'enlever pour la laver.
Répondre
F
petite question : mettre de la lavande à l'intérieur ne risque pas de brûler dans le micro-onde ???? Moi j'ai essayé les graines de lin. Comme bouillotte sèche ; ça reste à chaud à peu près un bon quart d'heure. Je voudrais essayer de mélanger graines de lin et riz....!
Répondre
M
j'aime beaucoup cette idée... j'ai cherché par ci par là et j'ai lu que la plupart des "créatrices" doublaient le tissus...il semblerait que ce ne soit pas ton cas ???<br /> <br /> bises et bonne fin de journée :)
Répondre
T
Noyaux de cerises pour moi, j'aime bien l'odeur!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 489
Publicité