Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



5 mars 2016

La petite fille au manteau bleu

Courez chercher ce roman !

650 pages, mai 2015

Paru en mai 2015. 650 pages

Oui oui vous avez bien lu : 650 pages. J'ai failli ne pas le prendre à la bibli en découvrant quel pavé c'était. Et quelle erreur j'aurais fait !!!!

Il est dans le top 3 des meilleurs romans que j'ai lu et je peux vous assurer qu'il a considérablement raccourci mes nuits !

Un scénario formidable, une écriture géniale....NE PASSEZ PAS à CÔTÉ !!!

Nous sommes en 2010. Dan vit dans le sud de la France, il est moniteur de plongée. Il vit seul, entouré d'animaux. Avant, il était soldat anglais infiltré et il a vécu des moments abominables en Afghanistan.

Et puis il commence à voir une petite fille en manteau bleu. D'abord juste une apparition qui le laisse perplexe....et petit à petit il arrive à avoir des échanges avec la petite Rosa et il commence à comprendre, sans comprendre, que Rosa est une petite juive qui vit cachée à Berlin. Elle l'appelle son chevalier, elle lui demande de les sauver, elle et ses parents.

Et là, Dan bascule en 1943, découvre les atrocités de la Seconde Guerre Mondiale mais surtout, surtout, décide de tout faire pour sauver Rosa, sa maman Élisabeth, son papa Joseph, mais également la famille qui est cachée avec eux.

L'histoire tient incroyablement les yeux ouverts malgré l'heure qui avance. On s'attache énormément aux personnages, aux situations, on s'attache et on avance, page après page, dans cette quête de paix et de liberté ! On bascule aisément de 1943 à nos jours et on veut savoir si cette petite fille si forte,  qui a su trouver une aide si inattendue dans le futur,  sera sauvée. ...

A LIRE ABSOLUMENT !!!!

N'ayez pas peur des 650 pages, ça se lit tellement bien !

bisous1

Publicité
Commentaires
S
+1 sur ma liste à lire...
Répondre
B
650 pages??même pas peur!<br /> <br /> bises
Répondre
B
Quel enthousiasme ! il faut vraiment que je le trouve tout de suite ! Merci pour le partage et bon week-end.
Répondre
D
tu l'as bien vendu ce roman ;-) je me suis offert hier " sweet mama's café " mais je termine Muchachas de Katherine Pancol ..... <br /> <br /> tu sembles vraiment emballée donc je vais te suivre ;-)
Répondre
F
Tu défends si bien le livre que je ne peux que le mettre sur ma liste !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 807 006
Publicité