Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



11 mars 2016

Un essai, une expérience

Sans doute influencée par une des émissions de Cousu Main, j'ai voulu essayer de me coudre un sous-vêtement : une brassière.

Il y a plusieurs raisons : je ne dois pas porter de soutien-gorge à armatures, je suis allergique à des tas de matières et trouver des sous-vêtements en coton est extrêmement difficile et compliqué, si j'arrive à en faire, je pourrais enfin porter quelque chose de joli en rajoutant de la dentelle par exemple et j'avais envie d'essayer. Alors il faut se lancer pour ne pas avoir de regrets....enfin je trouve !

ça a été l'occasion de plonger dans ma grande boîte à dentelles, que j'aime tellement, acheté pour 1€ (vide hein !) sur un vide-grenier :

IMG_3493

IMG_3494  IMG_3495

IMG_3496

Après pas mal de recherches sur le net, j'ai trouvé ce tuto. Dans la plupart des liens que j'ai trouvé, ils expliquaient que coudre un soutien-gorge ou même une brassière est extrêmement difficile et compliqué. Alors j'ai préféré essayer de coudre quelque chose de très simple.

IMG_3497

J'ai imprimé le patron, comparé avec une brassière à moi, ça allait.

IMG_3498

Après un petit tour chez Écolaines, j'avais de la dentelle épaisse et élastique. Il me restait du jersey de coton blanc pour faire les bonnets, alors roule !

IMG_3499

IMG_3500

Le résultat est un échec certain. La dentelle ne soutient pas assez, et il est impossible de trouver une solution, je ne peux pas la resserrer davantage au risque de me retrouver saucissonnée. Tant pis, je vous avoue que je suis extrêmement contente d'avoir essayé. ça n'est pas concluant ? Pas grave, je vais passer à autre chose ! Mais je ne me dirais plus "et si j'essayais ?" concernant les sous-vêtements. Donc je ne le vis pas comme un échec, mais comme un apprentissage, comme une réalisation bien trop difficile !

20160227_114818

20160227_121054

Une de vous a-t-elle essayé de coudre un sous-vêtement ? Quel a été le résultat ?

 

 

 

 

 

Sinon dans le genre pas raté, j'ai cousu des sachets de thé pour le boulot. Dans un seul sachet de thé, je peux coudre 3 sachets pour emporter. Petite économie, mais pas négligeable je trouve. Il y a très longtemps que j'avais vu cela sur le net, il fallait que j'essaie :

20160222_073248

 

Et puis j'ai monté le bracelet acheté en kit au salon des loisirs créatifs. J'aime beaucoup !

20160220_210046

Voilà pour mes expériences !

Vous essayez de nouvelles techniques aussi ?

ça marche ?

bisous1

Publicité
Commentaires
M
Ca ne doit pas être évident, ces allergies... Mais c'est bien d'essayer de trouver des solutions faites maison, même si ça ne marche pas du premier coup. <br /> <br /> Bises
Répondre
S
J'ai jamais osé me lancé dans la lingerie ... peur de tout rater et de jeter du beau tissu. J'avais aussi acheté du tissu spécial maillot de bain, il est toujours là.
Répondre
C
J'admire le défi que tu as tenté de relever. Même si le résultat ne te convient pas le modèle est très joli. Et j'adore le bracelet :-)
Répondre
L
j'ai toujours un maillot de bain en tête, lol, j'ai fait un essai l'année dernière, ça ne démarrait pas trop mal, il faudrait que je reprenne ! C'est chouette de faire des essais erreurs progrès et réussites, il faut être pragmatique en couture :-)
Répondre
S
Tu as testé ça n'a pas été concluant mais au moins pas de regrets. Joli bracelet, j'aime beaucoup. Là , je tente des housses de chaises en me basant sur la housse d'origine et en ajustant directement sur la chaise!!
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 489
Publicité