Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



13 mars 2016

Le test

Encore des expériences allez-vous penser ? Non non ! Cette fois, il s'agit du titre d'un livre incroyable :

oct 2015

288 pages, paru en octobre 2015

Je ne sais pas très bien comment aborder ce livre ici.

Le résumé : à la mort de son père, l'auteur cache 4 objets dans son cercueil. Ils en ont parlé avant, le papa était d'accord. Le test est que, s'il existe une forme de vie après la mort, le père devra communiquer sur ces 4 objets avec les différents médiums que l'auteur ira consulter. Et les chapitres expliquent les séances successives avec les médiums.

La lecture est une expérience à elle toute seule.

Je dois avouer que le récit m'a fait un bien énorme. Peut-être que cela correspond à ce que j'ai envie de lire, peut-être que les mots sont choisis. Peut-être que ce test est un gros mensonge. Peut-être.

Mais tout cela m'a fait du bien. Il décrit des signes que j'ai reconnu, connu. Les papillons....

Et si c'était vrai. Et s'il existe une sorte de vie après la mort ?

Je crois sincèrement qu'il n'y a pas de mal à se dire que c'est possible, et que ceux qui nous ont quittés évoluent dans un monde meilleur et apaisé. Qu'ils se retrouvent et continuent un cycle "spirituel".

Et pourtant je ne suis pas croyante....

A lire pour un apaisement certain. Il n'enlève ni la douleur ni le manque. Il fait du bien.

clindoeil

bisous1

Publicité
Commentaires
E
hum... pour toi les papillons pour moi des petites plumes de duvet blanc pour mon grand-père et la jonquille pour ma grand mère...je note le livre je pourrais peut etre y trouver des réponses à ce que je vis depuis mon enfance...
Répondre
S
En tout cas tu donnes envie de le lire.
Répondre
B
Je l'ai trouvé ce livre ! Et j'ai très envie de le lire bientôt : j'ai un peu entendu parler de ce test, et j'ai vu il y a quelque temps les émissions de Stéphane Allix, et j'y ai trouvé des trucs troublants. Et je pense avoir reçu des signes il y a longtemps, et ce sont des choses qui font du bien, même en gardant une certaine distance. Je comprends qu'après le départ de ta grand-mère tu reçoives des signes... Bonne semaine.
Répondre
M
Merci pour ce partage. Tu me donnes envie de le lire. Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas de mal à y croire. Je ne sais pas si tu avais vu le film "Au delà de nos rêves" avec Robin Williams. Dans ce film, l'idée est effectivement qu'après la mort les êtres chers évoluent dans un monde meilleur qui leur ressemble. Il y a certes des moments tragiques,on s'en doute, mais c'est également plein d'espoir et de réconfort.
Répondre
M
C'est bon un livre qui fait du bien!<br /> <br /> Doux dimanche<br /> <br /> bises
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 386
Publicité