Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



10 avril 2016

Une Bleuet très spéciale

Dans le dernier Chouette Kit, il est proposé de coudre une tunique avec un tissu que l'on connait peu ou pas : le tissu à langes. Ce n'est plus noël alors je me suis contentée de regarder les kits....et d'aller chercher un mètre de tissu à langes chez Mondial Tissus. (cela m'a permis aussi de coudre et broder le lange pour bébé)

Je n'ai pas souhaité faire une tunique, mais l'idée a vite été trouvée : faire une bleuet de chez Deer & Do ..... en chemise !

bleuet Deer and doe

C'est un patron très technique, avec beaucoup de pièces et de coutures, mais le résultat est là : cela donne un vêtement très travaillé. J'ai cousu les boutons trouvés au salon des loisirs créatifs de Rennes :

IMG_3659

IMG_3660

IMG_3665

IMG_3667

J'aime cette chemise extrêmement originale mais portable en toute circonstance !

J'ai préféré faire un col Mao, le côté rigide du tissu s'y prêtant bien. Oubliée, la viscose, hi hi ! nananèreuh

bisous1

Publicité
Commentaires
P
très très chouette cette chemise!
Répondre
A
J'aime beaucoup ta version de la bleuet.<br /> <br /> Bravo
Répondre
A
Très sympa en effet
Répondre
S
Waouhhhh elle est superbe ! Je voudrais la même en 36 lol
Répondre
N
Elle est superbe et tu la portes superbement bien!!!<br /> <br /> Bon lundi!!<br /> <br /> Bises.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 807 006
Publicité