Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



28 avril 2016

Le tifaifai aux sirènes #3

J'ai repris ce gigantesque en-cours.

Pourquoi était-il en stand by ? Parce que j'ai découvert complètement par hasard qu'un site que je ne citerais pas ici avait repris tous mes tutos. Pourtant je n'en ai pas fait beaucoup. Pourtant je n'estime pas que ma maigre production ait une quelconque valeur. Pourtant ça a été repris. Impossible de laisser un message ou une demande d'explication sur ce site. Et les visiteurs(teuses) passent par centaines ici, pour piocher les tutos. Jamais, jamais en laissant un mot, un merci. Jamais. En fait le site a repris mes tutos, dont, et surtout, celui du tifaifai, en mettant certes le lien vers ici, mais sans me le demander. Jamais. Alors il est bien évident que j'aurais donné mon accord, c'est sûr. Mais la façon de faire m'a stoppée net. Et je ne peux rien faire.

N'y aurait-il pas là un p'tit foutage de g*** ?????

Enfin bref. Passons, il n'y a rien à faire devant autant d'incivilité.....Bien-sûr ce qui est ici est en libre accès. Je ne pense pas que demander prenne un temps fou. D'autant, une fois encore, que j'aurais dit oui !

C'est du même niveau de manque de politesse que pour les commentaires. Quand quelqu'un laisse un message ici, je me fais un devoir d'y répondre, même si cela prend parfois un peu de temps. J'ai arrêté de laisser des commentaires sur des blogs où on ne répond jamais. Parce que les blogs sont un formidable moyen de créer des échanges, des rencontres ! Ne pas répondre aux commentaires n'est pas ......bref.....

J'arrête de râlouiller mdrnonrien

 

 

 

 

J'alterne donc entre le tricot noir, la marinière, et le tifaifai. Trouver ce rythme a donné une bonne cadence à ma petite production et m'a permis de reprendre sans découragement, devant l'ampleur de ce tifaifai que je "traîne" depuis 4 ans maintenant. (entendons-nous bien, il me plait toujours autant hein !)

Donc il avance doucement, fil après fil....

On reprend pour se le remettre en tête ?

Le voici juste bâti :

IMG_1195

Puis je l'avais laissé là (à peine avancé quoi !):

IMG_2976

IMG_2977

Et aujourd'hui j'en suis là :

IMG_3711

C'est en le reprenant que j'ai vu qu'il y a une vilaine tâche rouge/rose. J'espère pouvoir l'avoir au lavage, mais je ne peux pas laver le tifaifai bâti !

IMG_3712

Donc j'avance un peu tous les 3 jours environ, ce qui est mieux qu'avant. Il y a énormément de petits détails et de petites découpes à coudre, j'en ai pour des heures et des heures.

Je suis désolée pour le ton de cet article. Mais croyez bien que je suis tombée de haut....

Si cette personne peu scrupuleuse passe par ici, je veux bien une explication (oui oui on peut rêver !)

 

Sinon, l'avancée vous intéresse ou pas du tout ? Honnêtement ? Est-ce que ça a un intérêt ? Je ne mettrai peut-être que les 4 parties terminées pour que ce soit moins ennuyeux ?

bisous1

Publicité
Commentaires
A
il est vraiment beau ce tifaifai !! en effet au vue des details je n'imagine pas le temps que celà va prendre, mais ça doit être bien plaisant d'avancer doucement ce genre de grand projet. une manière de voir le temps qui passe?
Répondre
G
Continue de nous montrer la progression, j'ai hate de voir le résultat final. Bravo pour tout le boulot et la patience que cela représente. bisous
Répondre
L
C'est le problème du net : plein de gens partent du principe que si c'est disponible c'est forcément gratuit et ne prennent même pas la peine de demander ... c'est hautement pénible et dommage ... d'autant plus quand c'est un site de bibliothèque de tuto qui fait cela dans la mesure où, si c'est un site commercial ils ne doivent pas méconnaître le droit. A ta place je regarderais qui est derrière le nom de domaine et demanderais à ce que mon tuto soit retiré dans la mesure où ils ne t'ont pas demander l'autorisation (je ne sais pas non plus ce que dit canalblog sur le contenu qui est publié sur la plateforme : est-ce que c'est toujours ta propriété ou pas?).<br /> <br /> Pour ce qui est du tifaifai, moi j'aime bien voir ta progression car c'est vraiment un travail de titan pour moi qui n'aime pas coudre à la main :-)
Répondre
K
Je comprends votre énervement. Je tiens moi-même le blog de mon travail et je me suis rendue compte à plusieurs reprises que des "collègues" indélicats se contentaient de copier-coller mes articles. J'ai dû réclamer plusieurs fois, comme vous pouvez le faire. S'il s'agit d'un site, il y a forcément un "contact" et vous pouvez lui rappeler qu'Internet n'est pas un supermarché gratuit mais que la propriété intellectuelle s'applique aux blogs. Vous pouvez demander à'être créditée ou même que l'article soit supprimé.<br /> <br /> Enfin, il ne s'agit que d'un conseil. J'aime beaucoup votre blog : je suis une tricoteuse du dimanche, une couturière des jours fériés, mais vous me faites rêver et j'aime beaucoup vous lire !
Répondre
L
Malheureusement ça arrive souvent ce genre de problème mais que faire ?<br /> <br /> Je comprends ton mécontentement <br /> <br /> En tout cas ton tifaifai va être de toute beauté, pour la tache je dirais de tenter avec du savon de Marseille, c'est fou ce qu'on peut faire avec en plus si mes souvenirs sont bons je crois t'en avoir envoyé un petit !<br /> <br /> Courage pour la suite :)
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 386
Publicité