Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



30 avril 2016

Et toujours ces ombres sur le fleuve

Trouvé à la bibli un samedi, fini le lundi !

913d7bUfSxL

Paru en 2014. 264 pages

J'aime beaucoup cette auteure qui nous plonge avec talent dans la Bretagne ancienne.

Le roman commence fort. L'histoire démarre en 1793, en pleine terreur, à Nantes.

Lucile a 12 ans et insiste, impuissante, au meurtre de ses parents, comme tant d'autres, noyés dans la Loire parce qu'ils étaient nobles. Elle imprime tous les détails de cette scène dans sa mémoire, pour retrouver celui qui les a tués. Dès lors, sa vie entière va être tournée vers la vengeance des meurtres de ses parents, mais aussi de son petit frère.

On suit Lucile de 1793 à 1796, dans cette période si particulière de l'histoire, où la défiance est partout.

Elle grandit comme elle peut, seule, avec une seule idée fixe : retrouver le meurtrier.

Un roman captivant, bien écrit, avec des personnages attachants.

Je le recommande +++++++

bisous1

Publicité
Commentaires
F
Pour l'instant je terminerai la septième génération d'aieuls (64 couples). J'en ai déjà d'autres plus loin mais peu. Ce qui est bien maintenant c'est qu'on accède à beaucoup sur Internet et il n'est plus nécessaire d'aller fouiller les archives sauf pour les actes qui sont très anciens ou pas encore numérisés. Des forums d'entraide sont très appréciables !
Répondre
F
Je me balade en cette période révolutionnaire mais ... sur ma généalogie :) J'y consacre tant de temps que je ne lis plus grand chose d'autre pour un moment ! Mais ça me plaît bien de revenir en 2016 et à ce que tu y lis :)
Répondre
S
Oh ! Faut que je regarde s'ils l'ont à la bibliothèque. En plus ça se passe à Nantes !
Répondre
B
Rajouté sur ma liste, mais je n'aurai jamais le temps de tout lire !!!
Répondre
E
Zut, ma to do list du weekend est déjà très chargée!
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 432
Publicité