Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



18 mai 2016

Coussin de relaxation

Naniecousette en avait réalisé plusieurs il y a quelques semaines, j'avais noté le lien et mis de côté (suis-je la seule à avoir une rubrique "à faire" dans mes favoris ? Dites-moi que non !  priere ptdr) et ça m'a pris d'un coup : allez hop, je tente ! J'avais même imprimé le patron sur le moment, donc il ne restait plus grand chose à faire !

Effectivement, ça prend peu de temps. En maxi une heure, c'est plié !

Je l'ai coupé dans les chutes des coussins du salon :

IMG_3716

Les liens viennent du stock de ma grand-mère (ce qui en fait un coussin particulier !). Je les ai coupés au pif et ô joie, ils sont pile à la bonne hauteur pour le bain de soleil ! Mais le coussin n'est pas assorti....oh zut il va falloir en faire un autre chuicaché:

IMG_3717

La forme me fait penser à un gros os lol2 :

IMG_3718

Alors on résume : (vous trouverez tous les liens en haut de l'article, ya plus qu'à cliquer) : coton de chez Écolaines, liens de ma grand-mère, rembourrage anti-acariens Écolaines. Ah une dernière chose : il est assez "gourmand" en rembourrage, sachez-le !

La forme est vraiment idéale et je remercie énormément NanieCousette pour l'idée et le lien ! Dans le doute, j'ai rajouté un cm de marge de couture mais je ne sais pas si c'est indispensable ou pas.

 

A faire pour soi, à faire pour offrir, à faire pour des enfants dans des tissus rigolos.....à faire !

bisous1

 

Publicité
Commentaires
C
En cherchant le tuto du coussin de relaxation, je tombe (sur Google image) sur un coussin que j'ai déjà vu. Mais où donc? Chez ma voisine!!! Le monde est petit! mais ça, on le savais déjà... ;-) <br /> <br /> (Et me demande pas pourquoi je me décide à coudre ce coussin pour mettre sur mon bain de soleil avec le temps qu'il fait..)
Répondre
L
sympa, ça donne envie d'essayer :-)
Répondre
S
Je garde ce tuto sous le coude....Et le tissu est à tomber.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Pour nous ça sera "tête dans le guidon....".Fiùùùù
Répondre
T
Bon, je rajoute ce lien sur ma liste... qui s'allonge plus vite qu'elle ne raccourcit!
Répondre
M
Il doit bien caler la tête pour les petites siestes estivales dans un relax!<br /> <br /> Pour ce qui est des "à tenter" dans les marque pages, j'en ai encore rajouté 3 tout à l'heure....<br /> <br /> Doux après midi<br /> <br /> Bises
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 667
Publicité