Naniecousette en avait réalisé plusieurs il y a quelques semaines, j'avais noté le lien et mis de côté (suis-je la seule à avoir une rubrique "à faire" dans mes favoris ? Dites-moi que non !  priere ptdr) et ça m'a pris d'un coup : allez hop, je tente ! J'avais même imprimé le patron sur le moment, donc il ne restait plus grand chose à faire !

Effectivement, ça prend peu de temps. En maxi une heure, c'est plié !

Je l'ai coupé dans les chutes des coussins du salon :

IMG_3716

Les liens viennent du stock de ma grand-mère (ce qui en fait un coussin particulier !). Je les ai coupés au pif et ô joie, ils sont pile à la bonne hauteur pour le bain de soleil ! Mais le coussin n'est pas assorti....oh zut il va falloir en faire un autre chuicaché:

IMG_3717

La forme me fait penser à un gros os lol2 :

IMG_3718

Alors on résume : (vous trouverez tous les liens en haut de l'article, ya plus qu'à cliquer) : coton de chez Écolaines, liens de ma grand-mère, rembourrage anti-acariens Écolaines. Ah une dernière chose : il est assez "gourmand" en rembourrage, sachez-le !

La forme est vraiment idéale et je remercie énormément NanieCousette pour l'idée et le lien ! Dans le doute, j'ai rajouté un cm de marge de couture mais je ne sais pas si c'est indispensable ou pas.

 

A faire pour soi, à faire pour offrir, à faire pour des enfants dans des tissus rigolos.....à faire !

bisous1