Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



8 juin 2016

Toute la lumière que nous ne pouvons voir

Attention, pépite !

avril 2015

Paru en avril 2015. 600 pages.

Deux histoires parallèles, celle de Marie-Laure et celle de Werner.

Marie-Laure a perdu sa maman au moment de sa naissance. Elle vit avec son papa, serrurier au Musée d'histoire naturelle à Paris. A 6 ans, elle devient aveugle. Son papa s'occupe d'elle, la couve, lui fabrique des objets ingénieux pour développer sa dextérité. Marie-Laure est heureuse, elle se plonge dans les romans de Jules Verne....et puis la guerre arrive et tout change pour elle.

Son père est chargé de protéger une copie ou l'original d'un très gros diamant. Il existe un original et 3 copies. Il ne sait pas quel exemplaire est en sa possession, mais il va tout faire pour le protéger. Avec Marie-Laure, ils fuient Paris et se réfugient à St-Malo, auprès de leur famille, un oncle excentrique qui est revenu bizarre et perdu de la Première Guerre Mondiale.

Pour Marie-Laure, il construit une maquette de la ville close. Pour qu'elle se repère, même si elle n'a pas le droit de sortir.

De son côté Werner est séparé de sa soeur pour intégrer une haute école prestigieuse. Il va apprendre mais aussi vivre des moments difficiles auprès de son seul ami Frédéric. Il écrit d'abord beaucoup à sa soeur Jutta puis les lettres s'espacent, à cause de la censure mais aussi parce qu'il n'ose pas lui raconter ses conditions de vie.

Évidemment on dévore les pages, pour savoir quand et comment Werner et Marie-Laure vont se rencontrer.

Alors je ne vais pas vous en dire plus. Parce que vous allez et devez lire ce formidable roman, à l'écriture formidable !

A LIIIIIIIIIRE !!!!!!

bisous1

Publicité
Commentaires
S
merci !!! je note :)<br /> <br /> bises
Répondre
C
Ben, il attendra que j'ai fin mes Zola, mais je garde l'info, merci !!!
Répondre
S
Et un de plus... Pffffff je n'aurai jamais assez d'une vie.
Répondre
M
Je crois que c'est clair ! Hop ! Sur la liste !
Répondre
F
Pépite cette histoire de diamant ? ... un bijou quoi ! ;) Dans la liste !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 779
Publicité