Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



11 juin 2016

Le défi de Nelly : se faire plaisir

Nelly a lancé un joli défi il y a quelques semaines : se faire plaisir.

Et qu'est-ce qui peut faire plus plaisir que se coudre un chemisier dans du liberty ?

Alors je me suis lancée, j'ai coupé (gloups !) dans le coupon d'un mètre acheté au Salon de Nantes, avec le patron Mélilot :

20160603_165532

Coudre ce chemisier a été une vraie tannée. J'ai fait des tas de bêtises, beaucoup décousu pour une seule raison stupide : la peur de gâcher mon beau liberty ! J'ai trouvé dans mon stock de petits boutons en nacre qui étaient parfaits (j'adoooooore les boutons en nacre !) :

20160605_192047

Une fois porté, une chose me chiffonne : il fait des plis au niveau du haut des épaules. Est-ce que je suis mal fichue (pas impossible) ? Ou alors c'est le tissu ? Mystère !

Quoiqu'il en soit, je comprends un peu le prix du liberty en le cousant. La qualité est incroyable.

Contorsions de dingue pour prendre une photo pas potable au final....

20160610_085830

Le plissé des épaules (j'ai trop d'épaules ????) :

20160610_085627

La moins pire des photos.....sans soleil en plus, c'est du bonheur !

20160610_085721

M'enfin vous avez l'idée générale hein !

Défi relevé pour moi, je me suis fait vraiment plaisir, le défi m'ayant bien poussé aux fesses pour couper le tissu !

Un grand merci à Nelly pour l'organisation du défi !

bisous1

Publicité
Commentaires
L
Rhaa il doit être très agréable à porter :-). C'est dommage ces plis aux épaules d'autant que ça ne le faisait pas sur la première il me semble. J'ai quelques coupons de liberty mais je n'ose pas couper dedans ...
Répondre
D
il est superbement réussi ce petit chemisier un tissus trés sympa et pour l' été c' est parfait beau défi bravo a bientôt
Répondre
N
Pour les épaules, je ne vois qu'une solution: faut que tu arrêtes la gonflette! Mais rassure toi, elle est très jolie cette bloue. Et puis tu sais maintenant que ça vaut le coup d'acheter du Liberty: un plaisir à coudre mais aussi à porter!
Répondre
S
Je n'arrive pas à voir sur tes photos : il y a des pinces de poitrine ? Tu peux peut corriger les plis avec non ?<br /> <br /> En tout cas très beau résultat !
Répondre
M
Défi relevé! tu t'es fait plaisir en galérant sur ton beau tissu, la victoire n'en est que plus belle! et un défi est un défi!<br /> <br /> Pour les plis, ils ne sont pas disgracieux, on les dirait fait exprès ;-)<br /> <br /> Doux dimanche<br /> <br /> bises
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 489
Publicité