Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



6 août 2016

Le défi des copines

Avec Nelly, nous avions un coup de coeur pour le patron (gratuit en plus !) de Gasparine, le Calypso :

calypso

C'était une belle occasion d'utiliser le coupon de liberty acheté à Londres, donc de ne pas stocker. Pour la doublure, j'ai pioché dans mon petit stock de voiles de coton rapportés de Tahiti.

IMG_6150  IMG_6153

J'ai aimé : apprendre un montage que je ne connaissais pas du tout et qui rend le top d'une extrême "propreté" côté couture, les explications vraiment claires et détaillées, le pas-à-pas où même quand tu te dis que tu n'y arriveras jamais, ça passe finger in the nose !

Les modifications : en regardant les photos des tops réalisés, j'ai vraiment aimé l'encolure en V devant, alors je l'ai faite ; j'ai rallongé un peu en bas (2cm), et j'ai réalisé des fentes sur les côtés, suite à la version de Sylou.

Parce qu'en cours de route, des copines nous ont rejoint et c'est trop chouette ! tres heureux

Allez, je vous montre ma version :

IMG_6236

Le dos :

IMG_6197

IMG_6198

IMG_6195

IMG_6254

IMG_6257

Et ne manquez pas les versions des copines : Nelly, Sylou et Cécile !!!!

Un super défi collectif, à refaire, merci les copines !!!!

bisous1

Publicité
Commentaires
S
Waouh superbe ! (Même si pour moi je ferai un décolleté bcp plus plongeant hihi)
Répondre
M
Jolie version! J'aime bien l'effet "bicolore" sur l'encolure et le noeud.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
ta version est très jolie !!
Répondre
B
Joli ! et je suis allée voir les versions des copines, c'est un patron intéressant que vous avez décliné chacune dans des tissus différents, avec un joli noeud à l'arrière, j'aime beaucoup !
Répondre
C
Ce haut est magnifique. Le petit nœud dans le dos pour la touche glamour, c'est génial !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 667
Publicité