Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



10 août 2016

Le livre des Baltimore

Je l'ai complètement dévoré en vacances :

480 pages

Paru en septembre 2015. 480 pages

J'ai complètement adoré ! Je savais que j'aimerais, j'avais déjà tellement aimé "La vérité sur l'affaire Harry Québert" !

On retrouve Marcus Goldman, qui raconte ici toute son enfance. Sa famille est divisée en deux : les Goldman de Baltimore (riches) et les Goldman de Montclair (pas riches, mais pas pauvres....les parents de Marcus). Dès qu'il le peut, Marcus va chez les Baltimore, où il retrouve ses cousins, qui ont son âge.

Le roman revient sans cesse dans le passé, mais à différents moments, et dans le présent, dans lequel Marcus est en train d'essayer d'écrire un roman.

Il parle sans cesse du "Drame", survenu 8 ans plus tôt, mais on ne sait pas de quoi il s'agir jusqu'à....

En fait dans ce livre, on est en immersion totale dans la vie de Marcus, son passé, ses souvenirs, et vers la fin, tout s'emboîte parfaitement et avec beaucoup d'émotions. On comprend beaucoup de choses, notamment qu'il ne faut jamais se fier aux apparences et que les souvenirs peuvent être remarquablement trompeurs et faussés avec le temps.

C'est un livre idéal en vacances, quand on a le temps, quand on est déconnecté, parce qu'il y a pas mal d'informations à comprendre, mais vraiment, vraiment, quel bonheur à lire !!!!

Je ne le recommande pas, je vous demande de le lire !!!!

A LIRE !!!!

 

bisous1

 

Publicité
Commentaires
S
encore un à ajouter sur ma liste :)<br /> <br /> merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
A-t-On besoin d'avoir lu le 1er pour lire celui ci ?
Répondre
B
Je les ai trouvés tous les deux, je vais les lire très bientôt. Merci pour le partage !
Répondre
M
J'ai beaucoup aimé le précédent livre de cet autre et j'attendais ton avis sur celui-ci, merci !
Répondre
M
euh... je dois le lire avant Noël ou après parce que là, je vais avoir du mal à caser a lecture d'un livre avec autant de pages ;-)<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> bises
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 779
Publicité