Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



16 août 2016

Le combi-short Boulevard Guist'hau

J'ai remis ça : coudre une (un ?) combi-short. J'ai beaucoup aimé le patron "Boulevard Guist'hau" de La Droguerie, sorti cet été.

combi_short

Alors hop, j'ai tenté !

Petit passage chez Bretagne Tissus pour un coupon de coton tout doux, un peu jean comme je voulais ; découpage des morceaux (et il y en a beaucoup !), puis assemblage :

IMG_6238

IMG_6239

On résume : patron La Droguerie, coton Bretagne Tissus, boutons offerts par Flo, quelques heures de couture (mais pas d'affilée, sinon ce n'est pas drôle) et oualàààààà !

Les explications sont limpides et je suis vraiment contente d'avoir compris l'assemblage d'une combi qui me semblait hors de ma portée. En fait non, les explications sont vraiment claires.

IMG_6299  IMG_6300

 

IMG_6306  IMG_6303

 

Me tâte encore à le refaire ou pas (peut-être pour dormir ? Pour un défi entre copines ?)...à voir !

Une vraie découverte positive ces patrons La Droguerie !

bisous1

Publicité
Commentaires
E
Pas pratique la combi pour aller aux toilettes! Pfffff (rires)
Répondre
C
Elle est magnifique ta combi-short, et elle te va super bien en plus de ça ! J'aime beaucoup le tissu que tu as choisi pour la réaliser.
Répondre
S
Je la trouve très belle cette combinaison même si, comme je te l'ai déjà dit, je n'aime pas les combis.
Répondre
N
J'aime beaucoup ce modèle! Tu l'as bien réussi et ça m'a donné envie d'aller voir les patrons de la Droguerie que je ne connaissais pas: j'y penserai quand j'aurai besoin d'un modèle parce qu'il y a des trucs très sympas!<br /> <br /> Comme tu dis, c'est la saison des combis! hi hi!
Répondre
C
J'ai oublié de te dire, je suis allée faire un tour à Bretagne tissu, mais j'ai été déçue. Cela ressemble bcp aux magasins Déstock tissu (j'y ai même retrouvé du tissu que j'avais acheté là-bas) Je ne suis pas encore allée voir Myrtille et Selftissu, dans la semaine probablement (voir s'ils sont mieux qu'à Quimper)
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 807 006
Publicité