Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



13 septembre 2016

Le restaurant de l'amour retrouvé

Sophie me l'a offert il y a trop longtemps :

224 pages

224pages, paru en poche en 2015

Nous voicin au Japon. Rinco est une jeune fille de 25 ans, cuisinière. Elle vit avec son petit ami. Un soir, elle rentre chez elle et l'appartement est complètement vide. Il est parti en emportant tout, toutes ses affaires à lui, mais aussi toutes ses affaires à elle. Elle n'a plus rien du tout....et elle en devient muette. Pof! plus de voix !

Elle ne trouve qu'une solution : retourner chez sa mère, qu'elle n'a pas vu depuis 10 ans.

Les retrouvailles sont difficiles. Rinco décide d'ouvrir un tout petit restaurant pour vivre, pour revivre, en mémoire de sa grand-mère qui lui a tout appris et qui lui manque beaucoup depuis son décès. Là, elle reprend petit à petit le goût de vivre.

Un petit roman ultra léger et digeste, plein de poésie, qui se lit avec une tasse de thé !

A LIRE !

Mais pour une fois ce n'est pas tout.

Partant du principe que les livres doivent circuler, surtout les bons, je l'offre à qui veut. Vous êtes plusieurs ? Je ferai un tirage au sort !

bisous1

Publicité
Commentaires
N
Cette histoire est bien tentante! En plus j'adore la cuisine et je suis prête à faire suivre le livre.<br /> <br /> Alors je participe, c'est très généreux à toi!
Répondre
M
Ça a l'air agréable à lire. C'est une bonne idée de partager ce livre en vrai !
Répondre
A
hou top !! le genre de petit livre qui j'aime lire. et je sais déjà à qui l'envoyer après !
Répondre
M
^.^ Coucou<br /> <br /> La lecture de ce livre me tente bien aussi, alors je saisis ma chance!<br /> <br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> Bises
Répondre
A
oui je joue ! c'est bien vrai les livres qu'n aime doivent circuler ! merci !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 432
Publicité