Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



15 septembre 2016

Pantacourt et short roses de fille

Lors de la liquidation de Toto, j'ai trouvé du jean rose qui m'a beaucoup plu. Il était en 1m80 de largeur, 1m50 m'ont suffit pour y couper un pantacourt (Ottobre) et un short (Deer & Do).

Pour le pantacourt, je me suis contentée de reprendre mon patron Ottobre modifié à mes mesures, et de couper sous le genou :

IMG_6478  IMG_6479

IMG_6438  IMG_6417

 

IMG_6429  IMG_6439

Pour le short, j'ai repris le patron Châtaigne de Deer&Do parce qu'il tombe bien et qu'il est confortable :

IMG_6411  IMG_6412

Le tissu n'est pas super doux, mais il est très léger. On ne peut pas tout avoir hein ! Contrairement aux apparences, les 2 jambes sont à la même hauteur. C'est moi qui suis toute tordue pour prendre la photo :

IMG_6446  

IMG_6441

 

Donc : aucun reste ! yes

Contente de ces deux coutures roses et légères, qui ont été très portées cet été !

 

Sinon une vente Chouette kit en cours et qui m'a emballée. ça fait presque un an que je n'avais pas pris de kit. J'ai choisi le kit couture pour le sac à dos. J'aurais adoré le kit XXL pour le gilet aussi, mais ça fait très trop cher :

Merveilleux-kit-coutureV2-autome 2016

Le thème du kit, Alice au Pays des Merveilles, est très joli cet automne !

bisous1

Publicité
Commentaires
N
tu es remarquable dans la confection de tous ces vêtements....j'adore... et tous tes conseils de lecture me plaisent beaucoup...Bonne journée....
Répondre
S
superbes cousettes roses ! rhoooo ce short chataigne ! une tuerie en rose :)<br /> <br /> bisettes de la night
Répondre
C
Très sympa, j'adore le pantacourt !<br /> <br /> Dans quelle revue d'Ottobre as-tu trouvé le patron ?<br /> <br /> Merci.
Répondre
M
Ils ont dû être très agréables à porter quand il a fait chaud !<br /> <br /> J'ai bien aimé les nouveaux kits du chouette kit mais comme tu dis, ça fait cher...
Répondre
M
Superbes cousettes de fille!<br /> <br /> Effectivement tu as dû bien les porter et les apprécier cet été ^.^<br /> <br /> Le Kit a l'air chouette!<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> bises
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 807 006
Publicité