Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



27 septembre 2016

Jeux croisés

A la bibli, je suis tombée sur ce livre, que j'ai emprunté parce que l'auteure me plait beaucoup. Je n'ai pas été déçue !

248 pages

248 pages, paru en 2008

J'ai mis du temps avant de le commencer et puis la date de retour approchant, je l'ai ouvert et....impossible de le lâcher ! En 2 soirées, il était lu !

Marthe a 40 ans, une vie terne, un appartement terne, tout est morose, jusqu'à son caractère sec et froid. Et puis Pierre, son mari depuis 10 ans, la quitte pour une autre, une autre enceinte de lui. Alors Marthe plonge dans une sorte de "second" elle.

Alice a 18 ans et déjà un bébé, un joli bébé de 8 mois, Ludovic, dont elle s'occupe comme elle peut, ayant été chassée de la maison par ses parents. Elle a un travail, elle dépose Ludo à la crèche, elle y arrive, même si c'est difficile.

Un soir, Marthe et Alice se croisent. Sans se voir. Elles sont dans une grande surface. Alice discute avec un copain, tournant le dos à Ludo. Marthe, elle, plongée dans un état second, ne voit que ce bébé tout seul....et elle part avec....

Commence alors un compte, un décompte, des heures que passe Marthe avec ce bébé particulier, qui lui fait prendre conscience de tout ce qui l'a amenée là, à cette situation.

On tombe dedans en retenant sa respiration, tournant les pages sans voir le temps qui passe, incapable de fermer le livre sans connaître la suite ! Ne passez pas à côté !

A LIRE ABSOLUMENT !!!!

 

bisous1

 Et pour changer un peu, je suis allée à un très grand vide-grenier et j'ai déniché des trésors (50 centimes le sachet !) :

IMG_6528

Deux boutons rigolos :

IMG_6529

Et cette petite chose que j'aime beaucoup beaucoup, vous savez ce que c'est ?

IMG_6530

Publicité
Commentaires
C
Alala les merveilles des vides-greniers... J'attends avec impatience les puces des couturières qui ont lieu dans 2 semaines, j'y trouve toujours des trésors :-)
Répondre
C
oh zut je viens juste de voir qu'il y avait une continuité à ton article sur le livre, pourtant d'habitude je lis toujours ton résumé...<br /> <br /> Et bien il est superbe ce range aiguille, et puis les boutons sont vraiment rigolo, sais tu déjà ce que tu vas en faire ?
Répondre
P
je dirais un range aiguilles ? ton livre est très tentant alors je le rajoute sur ma liste !<br /> <br /> bon mercredi
Répondre
N
Bon, je ne vais pas dire un range-aiguilles parce que ce serait de la triche, je viens de le lire dans les com. Mais il est bien joli!<br /> <br /> Ce livre me fait envie, mais ce n'est pas lui qui va m'aider à éteindre ma lumière plus tôt le soir:! Tant pis! je vais essayer de le trouver quand même!
Répondre
M
Il a l'air prenant ce livre, en tout cas, tu en parles bien !<br /> <br /> Très mignon ton étui à aiguilles, plus joli que mon vieux tout moche en plastique !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 779
Publicité