Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



7 octobre 2016

Tee-shirt loose

Après le grand tri dans mon armoire, je me suis rendue compte qu'il me manquait quelques vêtements. Il y a trèèèèès longtemps que je voulais coudre un tee-shirt loose, d'après ce tuto, très bien fait.

En crash-test j'ai utilisé un coupon de jersey de coton qui ne me plaisait pas trop. Non je ne l'ai pas acheté, je l'ai pris "faute de mieux" suite à mes déboires avec Reijtextiles.

Alors j'ai essayé. Rien de compliqué, juste 2 morceaux à assembler !

IMG_6492

Alors je vais être honnête, je n'étais pas du tout convaincue. Ni par la forme, ni par la couleur, rien. Surtout que la première fois, j'ai cousu le pli creux à la machine et que j'ai passé pas mal de temps à tout découdre. J'avais fait un pli de 2 X 2cm et j'ai refait pour un pli de 2 X 4cm (soit 8cm de chaque côté, vous suivez ?). L'encolure était trop large pour la mi-saison. Là, ça change tout et en fait...je le porte énormément ! Il est gilet-compatible, il est simple et sobre, il va avec tout !

IMG_6556 IMG_6559

Le jersey de coton tombe bien plus joliment que le jersey sans coton :

IMG_6561

Il m'a tellement plu...qu'un autre est en cours !

bisous1

Publicité
Commentaires
A
Et il te va superbement bien, le pli creux, tiens il va falloir que je tente ! Belle et douce journée à toi
Répondre
S
un bon modèle très joli en bleu !!! ça change ;)<br /> <br /> je l'ai fait plusieurs fois aussi et les porte beaucoup en jersey de laine !
Répondre
C
il est super joli !! j'aime bcp la forme et la couleur ! il te va bien !
Répondre
M
BRAVO!<br /> <br /> Et pour l'encolure tu as eu raison de la refaire, c'est bien mieux comme ça!<br /> <br /> Doux weekend<br /> <br /> bises
Répondre
N
Comme quoi il ne faut pas avoir d'à priori! Tu as bien fait, ton crash test te va très bien (même si je ne suis pas fan de la couleur!)
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 726
Publicité