Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



23 octobre 2016

L'étoile d'argent

J'avais beaucoup aimé "Le château de verre", alors quand je suis tombée sur celui-ci à la bibli, je n'ai pas hésité :

360 pages

360 pages, paru en janvier 2016

On est en 1970. Jean, que tout le monde appelle Bean, a 12 ans. Elle a une soeur de 15 ans, Liz, et elles sont souvent livrées à elles-mêmes, leur mère étant fréquemment absente. Le mot n'est jamais écrit mais on devine qu'elle est bi-polaire. Artiste, chanteuse ratée, elle part régulièrement plusieurs jours, laissant les filles se débrouiller avec un peu d'argent.

Elle ment aussi. Un jour, mise face à un gros mensonge, elle part....et ne revient pas.

Sans argent, ayant peur de se retrouver placées en famille d'accueil, Liz et Bean décident de partir chez leur oncle, le frère de leur mère. C'est une sorte d'ermite, mais attachant, et les filles vont se plaire en sa compagnie. Bean, qui ne l'avait vu que bébé, apprend à le connaître, mais elle fait aussi la connaissance d'une famille qu'elle ne connaissait pas : celle de son propre père, mort au combat. Les filles sont volontaires et courageuses, elles ne veulent pas peser financièrement sur leur oncle. Elles trouvent du travail et ce sera le début des ennuis, dans cette petite ville repliée sur elle-même.

Mais je ne vous en raconte pas plus !

C'est un livre que j'ai dévoré plus que lu. On s'attache aux personnages des filles, de l'oncle, du cousin Joe.....

A LIRE parce que très très bien écrit !!!

bisous1

PS, j'ai pris le temps de faire une photo. Un passage aux Champs Libres, un passage dans ma bibli préférée, un passage dans ma boîte-aux-lettres, un passage chez le marchand de journaux, un passage à la Fnac, une rencontre avec un auteur et....je vais manquer de TEMPS !!!! peur2

IMG_6588

Publicité
Commentaires
S
Whaou!!!! Les mots me manquent.....de beaux posts à lire bientôt 😉 <br /> <br /> BisetteS
Répondre
M
Elle se rallonge ma liste !!<br /> <br /> Je vois que tu as encore pas mal de choses à nous montrer/commenter !
Répondre
M
Et bien ... bon dimanche ... bien au chaud .... à bulles ?<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Je note tout de suite ce livre qui va me plaire sans aucun doute 🖒 bein t as du boulot sur la planche avec toutes ces revues, livres, magazines 😆 bonne lecture
Répondre
L
Décidément je passe mon tour sur le livre étant donné le nombre de livres a mon actifs ces dernières années :-( (j'ai quand même lu le dernier harry potter que j'ai offert à la grande mais c'est une lecture très rapide ;-)). Pour la photo de la fin je suis obligée de commenter :-P ... tu n'aurais pas les yeux plus gros que le ventre ;-) ? ...
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 779
Publicité