Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



29 octobre 2016

Je n'avais rien pour sortir les poubelles

Ah il était beau mon gilet en mérinos ! Je l'aimais beaucoup, vraiment !

.....et puis, bêtement, je l'ai lavé....et là, c'est le drame...parce que j'ai maintenant un gilet parfait pour sortir les poubellessortirpoubelle , un truc immettable !pourquoi

 

J'ai pourtant respecté les consignes de lavage, tout fait comme il faut...

Donc on reprend, ça c'était avant, quand j'étais encore toute contente :

IMG_6116

Après lavage, c'est une autre chanson.....

IMG_6563

Il a....hum.....doublé de taille et dans tous les sens, et pas de façon harmonieuse, sinon ça n'aurait aucun intérêt. Après quelques recherches sur le net, je me rends compte que je lis partout que oui, le mérinos se détend "un peu, voire beaucoup". Zut. Tout ce temps, toutes ces heures, pour avoir un gilet que je ne peux pas porter (à part pour sortir les poubelles, on est bien d'accord ! Et encore, il ne faut pas qu'il fasse trop froid, parce qu'il est surtout rempli de trous !). Donc c'est ferme et définitif : le mérinos, malgré sa douceur, malgré sa chaleur (oui ben sauf que là, j'ai plus de trous que de chaleur hein !) c'est FINI !!!!!

Vous avez vu comme on voit à travers ???

Alors j'ai lu ici ou là que c'est en partie rattrapable en le passant un peu au sèche-linge. J'avoue que je n'ai pas osé. En même temps, fichu pour fichu.....de toute façon, il ne ressemble plus à rien, alors je vais peut-être tenter.

Aucune envie non plus de tout détricoter pour recommencer avec des aiguilles plus petites. Tant pis, ça fait partie des déconvenues !

Si vous avez des trucs pour rattraper l'irrattrapable, je suis preneuse...

Et puis si quelqu'un a besoin d'un truc pour sortir les poubelles....sortir-poubelle

Ou comme déguisement d'Halloween... citrouille1

Mais je ne vais pas me faire de mal au point de le prendre en photo quand je le porte, je laisse votre imagination travailler !

Autant en rire hein ! ptdr

Enfin si vous avez connaissance de mérinos qui ne bouge pas au lavage, ça m'intéresse beaucoup aussi, parce que c'était c'est quand même une matière bien sympa...

bisous1

Publicité
Commentaires
T
oh ma pauvre !! il était sublime !<br /> <br /> je suis désolée, non je n'ai pas de truc ou astuce... <br /> <br /> J'en pleurerais à ta place...
Répondre
M
Quel dommage... J'espère que tu trouveras une solution!<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Ca ne m'est jamais arrivé mais j'aurais tendance à détricoter. Après ce que tu peux faire c'est tricoter un petit échantillon, le laver pour l'agrandir, le mettre au congélateur puis au sèche linge pour voir comment il se comporte ... si la laine peut feutrer un peu le choc thermique devrait faire l'affaire je pense. L'avantage de faire un échantillon c'est que tu verras comment la laine se comporte et si vraiment c'est catastrophique tu pourras toujours détricoter la laine du gilet parce que si la laine feutre trop tu ne pourras rien sauver.
Répondre
B
zut!!!quelle poisse!!!
Répondre
C
Holala, je serais verte de rage, je suppose en plus que tu n'as pas acheté une vulgaire laine à bas prix.... Hélas je ne te serais d'aucun secours ni connaissant strictement rien, mais bon si tu peux détricoter et refaire quelque chose d'autre avec,... c'est quand même dommage de voir un si joli pull finir ainsi.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 386
Publicité