Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



2 novembre 2016

Demain est un autre jour

Je l'avais réservé à la bibli :

464 pages

464 pages. Paru en 2013. Paru en poche.

Le fait de devoir réserver un livre paru en 2013 est un signe qui ne trompe pas : c'est un bon livre !

Et effectivement, c'est un très bon roman !

Brett a une vie au carré : elle vit avec un très bel homme, dans un bel appart, et travaille dans l'entreprise florissante créée par sa mère. Sauf que sa mère tombe malade (cancer), que Brett s'en occupe énormément jusqu'à son décès, et que cela va changer sa vie. Le roman commence le jour de l'enterrement de la maman et commence fort. Brett se prend une très grosse cuite....

Et puis vient le temps de la lecture du testament. Brett, ses deux frères, ses belles-soeurs, tous sont persuadés que c'est Brett qui va hériter de l'entreprise familiale et de la fortune qui va avec. Il n'en est rien. Son héritage est une page d'écolier, que sa mère avait récupérée dans la poubelle quand Brett avait 14 ans. Dessus, elle avait noté les choses qu'elle voulait et devait réaliser dans sa vie. Il en reste 10. A chaque rêve réalisé, l'avocat qui s'occupe de l'héritage lui remettra une enveloppe pour avancer jusqu'au suivant. Elle n'a pas d'ordre à suivre, mais une année pour aller au bout de ses 10 voeux. Ensuite, et seulement si elle a réalisé ses 10 voeux, elle pourra savoir ce qu'elle touche en héritage. Ou pas.

Brett est dans la colère, l'incompréhension. Et puis elle comprend petit à petit que le souhait de sa mère est qu'elle soit heureuse.

Alors commence pour elle un chamboulement complet de sa vie, de ses certitudes, pour se retrouver et être bien.

 

Han de la littérature feel good ? Encore ?????

Sorry.... chuicaché

 

A LIRE !!!!

Piske je vous le dis ! M'enfin !

bisous1

 

Publicité
Commentaires
A
Je l'ai adoré !!!
Répondre
J
Je l'ai lu l'année dernière, une très bonne lecture rapide et pleine de belles pensées :) merci pour cet article
Répondre
N
Je l'ai lu à sa sortie et j'avais adoré! Apparemment, les avis sont tous les mêmes et ça ne m'étonne pas! Un livre plein d'optimisme!
Répondre
T
et tu es toujours de très bons conseils pour les livres aussi ! Merci
Répondre
S
chic chic ! je note :)
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 432
Publicité