Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



8 novembre 2016

Le casse-tête de la capuche

Ah on pourra dire qu'il m'a fallu beaucoup de bonne volonté pour venir à bout de ce sweat, qui semblait pourtant si simple !

J'avais acheté ce patron sur le site de Mode & Travaux il y a un an.

IMG_6579

Sauf que depuis, pas moyen de trouver du sweat-doudou. Nulle part ! Pourtant la dame a l'air tellement heureuse dans son sweat ! Non ? mdrnonrien

IMG_6580

Et puis....et puis il y a eu un arrivage de dingue chez Écolaines ! Des tas de couleurs différentes ! Le plus difficile : choisir !!!

J'ai acheté un coupon pour moi, mais c'est finalement le sweat de Loïcia qui verra le jour en premier. Enfin verra le jour....Si le corps a été rapidement cousu (vive la surjeteuse !!!!!), le montage de la capuche a été une autre chanson ! On s'y est mises à plusieurs pourtant, tournant et retournant les morceaux dans tous les sens, en riant beaucoup ! lol2

Entre nous, le remue-méninge, et à plusieurs, m'amuse beaucoup. Je n'allais quand même pas me laisser faire par une capuche hein ? Et puis Loïcia m'avait passé commande ! Double défi !

 

Au final et avec une partie de couture à la main, oualààààààà la bête : (zut c'est tout flou !)

IMG_6573

Ah là c'est mieux ! Mon souci avec la capuche ? Le gros col autour, qui fini bien mais avec lequel je ne voulais aucune couture apparente. Toi qui couds là, derrière ton écran, tu es en train de te dire que c'est faciiiiiile ! Nan ! Erreur ! C'est un vrai défi pour le cerveau !

IMG_6575

La matière est extrêmement douce et chaude. C'est un tissu qui se coud vraiment bien (aspi obligatoire au moment de la coupe !!! Aspi)

IMG_6577

Aucune couture apparente dans la capuche, ah mais !

IMG_6578

Le sweat-doudou porté :

IMG_6586  IMG_6587

Bon, ces heures de cogitage-rigolage valaient la peine hein ? Pour tout vous dire, même le plombier présent à ce moment-là, a essayé ! ouéé

Tant mieux parce que...va falloir que je recommence pour moi !

Je vais donc corriger dès le départ les petites erreurs du patron et la plus importante : il manque au moins 10cm sur la fameuse bande d'encolure...m'enfin une fois qu'on le sait hein....

bisous1

Publicité
Commentaires
C
Trop beauuuuu !
Répondre
L
Comme quoi l'obstination paye :-)... Il est très chouette et c'est vrai que les explications étaient bien pire que celle de Burda :-) ....
Répondre
L
c'est bien sympa un plompier qui aime la couture :-)
Répondre
S
Joli sweat douillet!! Ah le casse tête la capuche aura mis un peu de piment et une bonne partie de rigolade dans ta couture
Répondre
N
Franchement, tu ferais mieux de changer de plombier! Si il n'est même pas capable de monter une capuche! hi hi!<br /> <br /> C'est vrai que parfois, on se demande si ceux (celles) qui écrivent les explications ont vraiment cousu les modèles! ça t'auras au moins permis de bien rigoler!<br /> <br /> Au final, il est beau le sweat de ta fifille! Et le tien sera tellement plus facile à faire!
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 779
Publicité