Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



18 novembre 2016

Miss Pérégrine et les enfants particuliers : la bibliothèque des âmes

Nous sommes allés voir "Miss Pérégrine" au cinéma. Il raconte le tome 1 de la trilogie. J'ai déjà lu le tome 1 et le tome 2. Le film m'a donné envie de lire le tome 3, que j'ai acheté (nous n'avons pas trouvé le tome 2 à la fnac. Donc on a acheté le 1 et le 3....il faut que je trouve le 2) :

592 pages

592 pages. Paru en mai 2016

Je l'attends depuis sa sortie à la bibli. Il est en équipement mais pas en prêt....comprends pô.

De toute façon, j'achète peu de livres mais cette trilogie vaut la peine je trouve. Sa construction si spéciale avec les photos centenaires et le fait qu'elle puisse être lue par toute la famille sont des arguments de taille ! Pour celles qui ne connaissent pas, l'auteur a construit l'histoire autour de photos centenaires, qui collectionne. Il y a 100 ans, il fallait un temps de pose long, sinon les photos étaient ratées. Cela donne des effets spéciaux non voulus : des personnes qui lévitent, des enfants sans tête, etc....Il voulait que ces photos servent, alors il a inventé une histoire autour. Même pour le tome 3, l'insertion des images reste logique, elles n'arrivent pas là comme un cheveu sur la soupe, et pourtant c'était le risque !

Nous replongeons dans cet univers si particulier et unique, avec des enfants qui ne grandissent pas, qui ont des pouvoirs extraordinaires, sont forts mais qu'il faut protéger...

Cette fois le héros, Jacob, prend pleinement conscience de ses pouvoirs et apprend à s'en servir : il peut contrôler les Sépulcreux. Cela change évidemment tout pour les combattre et vaincre les méchants.

L'intrigue se dénoue peut à peut au fil des 600 pages. On comprend des choses, on progresse dans l'intrigue et surtout, surtout, il y a une vraie fin !

Le travail avec les photos est toujours là, pas de déception. L'histoire reste logique, en insérant les photos "ratées" ou non.

A lire si vous avez lu les 2 premiers, sinon ça n'a aucun intérêt !

Je suis un peu sortie du Feel good....ça change !

bisous1

Publicité
Commentaires
N
Comme je crois te l'avoir dit, j'ai un peu de mal avec les romans fantastiques. C'est sans doute un tort mais je ne suis pas tentée!<br /> <br /> Peut-être plus tard!
Répondre
S
Les 2 premiers tomes font partie de ma longue liste de livres. Nous avons été voir le film et nous avons beaucoup aimé.
Répondre
C
Je ne connais pas du tout, merci pour le partage!!!Bises:)
Répondre
E
Les enfants sont allés voir le film, cela ne me venait pas à l'esprit qu'il pouvait y avoir un livre. Je vais m'y intéresser de plus près!
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 432
Publicité