Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



22 novembre 2016

Un pyjama bien chaud

Avec l'hiver, Gabriel avait besoin d'un pyjama bien chaud.

Il ne voulait pas de rayures et coup de chance, je suis tombée sur un coupon de jersey de velours pile pour lui chez Bretagne Tissus (celui du milieu) :

20161011_130232

J'ai trouvé un patron de pyjama dans le Ottobre 6/2015 (je l'avais acheté parce qu'il contient des patrons de pyjamas jusqu'en taille 170):

Ottobre 6 - 2015

Un coup de surjeteuse et hop !!!

IMG_6663

Une étiquette (Marèse) pour qu'il sache dans quel sens le mettre :

IMG_6665

Et porté :

IMG_6624

Le pyjama tombe super bien ! J'ai fait quelques modifications :

- suppression de la patte de boutonnage sur le haut

- manches rallongées de 6cm

- jambes rallongées de 13cm

Il est ravi et a bien chaud. Je suis retournée chercher un coupon. Parce qu'il n'y a pas photo, le pyjama genre "Petit Bateau" me revient à 10€ ! Le plus dur a été d'en trouver sans rayures....et finalement j'ai pris avec parce qu'il est tellement beau !

IMG_6648

A refaire très vite !

bisous1

Publicité
Commentaires
B
Nouveau pyjama et nouvelle couette, le voilà équipé pour affronter l'hiver !
Répondre
C
Waouh mais il est super ce pyjama , et le prochain va être à tomber... J'ai l'impression comme beaucoup ici que ton petit homme n'est pas si petit que cela...
Répondre
M
Il est super et doit être bien chaud ! Je ne trouve pas ce type de tissu dans les magasins que je fréquente...
Répondre
S
Toi aussi ton fiston aime bien les pyjamas bien chauds!! Il est bien joli !!
Répondre
N
Rien de tel qu'un bon pyjama en velours! Mes fils en ont porté presque jusqu'à 20 ans!(j'avais la chance d'avoir un dégriffé petit bateau sur le marché).<br /> <br /> Avec ces beaux velours, tu as fait une super affaire et ton fiston aussi!
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 489
Publicité