Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



10 décembre 2016

Douce nuit

Avec tout ce que j'ai lu/entendu/écouté autour de ce roman, il fallait que je le lise !

240 pages

240 pages. Paru en août 2016

Le roman démarre fort par l'assassinat de deux enfants par leur nounou, elle-même gravement blessée. Les parents, hébétés, ne comprennent pas ce qui s'est passé.

Alors on remonte le temps dans cette famille, lorsque Myriam la mère décide de reprendre son travail d'avocate suite à une opportunité. Les enfants sont petits, elle tourne en rond dans son appartement et l'occasion de reprendre le travail se présente. Le couple voit défiler alors tout et n'importe quoi lorsqu'ils cherchent une nounou. Tout, jusqu'à Louise, qui est parfaite. Trop ? Très vite, elle occupe une place indispensable dans la famille, les parents ne sachant plus vivre sans elle. Ils vont jusqu'à l'emmener en vacances sous le couvert de "c'est pour son bien" mais en fait parce qu'ils ne peuvent plus se passer d'elle.

Louise sait tout faire, l'appartement est impeccable, les enfants l'adorent. Mais que se passe-t-il quand les parents sont au travail ? La nounou est-elle si parfaite ? S'occupe-t-elle sincèrement des enfants ?

On plonge dans l'intimité d'une famille ordinaire, une famille qui a les moyens d'engager une nounou à temps plein, un milieu où le dédain existe même si personne ne l'évoque.

On plonge dans l'univers double de Louise....et on se laisse embarquer dans ce roman difficile à lâcher avant la fin, malgré un début effrayant il faut bien le dire.

A vous de voir si vous pouvez vous lancer ! N'ayez pas peur du début, qui est dur mais indispensable à la compréhension de la suite. Ne faites pas de transfert et n'oubliez pas qu'il s'agit d'un roman, d'un policier même....

Et alors vous plongerez aussi ! ....plouf !

père-noël1

Publicité
Commentaires
S
Et ben moi je suis dedans ....il est ds ma liseuse ....Je le lis en alternance avec un autre roman très différent! Le dernier des nôtres .de A de Clermont Tonnerre : prix de l academie francaise .😉 qui trône sur ma table de nuit .superbement écrit aussi , qui me transporte à Dresde en 1945 .....<br /> <br /> BisetteS 😃
Répondre
M
Tu es très douée pour donner envie de lire !<br /> <br /> J'ai entendu parler de ce livre mais je pense que je vais attendre un peu...
Répondre
F
Je ne savais rien de ce livre et tu me dis beaucoup ! Hop sur la liste. et pourquoi pas du père Noël :)
Répondre
F
Je viens juste de l'avoir en mains à la bibliothèque et puis je l'ai reposé, parce que ça ne va pas fort en ce moment et que je n'ai pas eu envie de m'en rajouter. J'y viendrai peut-être plus tard, merci pour ton article ;-)
Répondre
B
Coucou Stéphanie ! Moi aussi je l'ai lu ce livre mais je suis un peu frustrée : j'aurais aimé un peu plus de détails sur ce qui s'est passé, et la suite, le procès... Comme dans les films basés sur une histoire vraie, quand on nous dit ce que sont devenus les personnages.<br /> <br /> ( Tu vois, j'ai de nouveau Internet !!!)
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 806 935
Publicité