Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



1 janvier 2017

Bonne année 2017 !!!

Je ne vais pas déroger à la règle, et je souhaite à tous ceux qui passent par ici une bonne année 2017 !

IMG_6850

Un seul souhait : qu'elle soit vraiment celle du positivisme et de la bienveillance.

IMG_6849

On nous en parle tout le temps, de la bienveillance, qu'il faut être gentil et attentionné et dans la vraie vie c'est une autre chanson : jamais on ne voit autant d'incivisme et d'égoïsme. Au point qu'on regarde bizarrement une personne gentille en se demandant ce qui va nous tomber dessus.

 

Pourquoi ?

Si chacun prenait un peu de temps pour ralentir et faire attention à l'autre, je crois que ce serait un bon début, que des tas de choses changeraient : faire attention à l'autre....et si c'était une jolie résolution pour l'année à venir ?

C'est jouable non ?

Faites cette expérience facile : quand vous traversez la route, si vous SOURIEZ à la personne qui vous laisse passer...immanquablement vous la verrez sourire !

 

Dans cette façon de voir, de faire, mon amie Cécile m'a fait découvrir un magazine étonnant :

IMG_6784

IMG_6782

IMG_6783

Un magazine...pour prendre son temps, ralentir, profiter des moindres petites bulles qui passent à notre portée, et regarder l'autre à côté de nous. Je ne le connaissais pas, j'ai accroché tout de suite. Il y a de grandes pages, des trucs à lire, à découper, à utiliser...

IMG_6781

C'est une façon de ralentir, et en ralentissant, on se fait du bien. Je ne suis plus accrochée à mon portable, à l'écran en général et ça fait du bien ! Sortir prendre l'air, marcher, réfléchir, se poser, ça n'a pas de prix !

Bonne année 2017 à toutes, qu'elle soit remplie de petites bulles jolies, de rencontres, de partages ! De temps de rêveries, le nez en l'air et les pensées sur une autre planète...juste 5mn !

Et sinon je rêve de savoir danser...le jive. Si si ! Ce sera mon défi 2017.

Le Super Tuto #3 : Le jive

Et votre défi, ce sera quoi ?

coeur1

Publicité
Commentaires
G
Une très bonne année a toi et ta famille, surtout une bonne santé, de belles réalisations tricot ou crochet<br /> <br /> mon défi, c'est de vider mon stock de tissu !!!!!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
N
Meilleurs vœux à toute ta famille...un défi.....avancer doucement dans la vie pour atteindre 2018....Bisous.
Répondre
E
Tiens? Je croyais que tu connaissais déjà ce magasine qui a été très en vogue à sa sortie, et qui continue d'être intéressant 2 ans après! J'ai pris 5 minutes ce soir, à sourire devant les pas de danses du tuto. ça m'a fait du bien de ne penser à rien. Quant à la politesse, ou la courtoisie... J'en aurais des choses à dire quand je suis sur les trottoirs avec ma poussette double. Pourtant j'en impose .... Mais pas assez pour qu'on me laisse traverser! Et je t'assure je souris!
Répondre
F
Merci Stéphanie pour tes voeux. Ce magazine me plaît, il faut que j'aille voir ça ! Mon défi ? Prendre les choses plus calmement, rester positive malgré les tuiles qui me tombent sur le coin du nez en ce moment...Ca va aller ! Bises
Répondre
C
bonne année !!! question défi, rien de particulier, continuer la route, évidemment, avec ce qu'elle a de bons et de mauvais, mais essayer de rester optimiste, oui, alors ça serait ça mon défi....<br /> <br /> Bisous du mardi<br /> <br /> cath
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 779
Publicité