Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



29 janvier 2017

On dirait nous

J'aime bien cet auteur :

368 pages

368 pages. Paru en mai 2016

J'ai mis une dizaine de pages avant d'accrocher, et puis je ne l'ai plus lâché.

Soline Ilan et sont jeunes et amoureux. Soline joue du violoncelle, elle est une virtuose. Il lui a été prêté un violoncelle d'un million d'euros pour exercer son talent....mais elle perd ce prêt et n'arrive pas à se résoudre à vivre sans son instrument. Sauf qu'il faudrait trouver un million, qu'elle n'a évidemment pas.

Son compagnon est agent immobilier. Il gruge son agence et vit avec Soline dans un magnifique appartement en repoussant les éventuels acquéreurs par des mensonges. Ayant un grand coeur, il loge aussi un maximum de réfugiés dans d'autres appartements.

En face de chez eux vit un couple de personnes âgées, qui les surveillent et les épient sans qu'ils le sachent. Yoa descend d'une tribu tlingite, qui croit en la réincarnation. Piégée dans son corps par une maladie dégénérative, elle a décidée qu'elle se réincarnerait dans le bébé de Soline et Ilan. Son mari Georges est complètement d'accord.

Ainsi vont se nouer 4 vies d'une façon bien étrange. En échange de la promesse de ce bébé, Georges et Yoa rachètent le violoncelle pour Soline, c'est le prix à payer.

Mais le prix est lourd pour une telle intrusion dans leur vie, et définitivement. Quand Yoa décède, Ilan comprend les enjeux de cet étrange marché....trop tard ?

A noter quand même que visiblement pour l'auteur, être archiviste n'est pas un but en soi dans la vie et qu'on peut faire mieux. ça ne m'agace pas, ça me fait sourire : méconnaissance du métier hein ! Tant pis, c'est bien aussi de l'évoquer !

 

A LIRE pour l'originalité de l'histoire !!!!

lire2

Publicité
Commentaires
N
Effectivement l'histoire m'a l'air très originale! Je crois que je l'ai sur ma liseuse! Je devrais tenir une liste!
Répondre
M
J'en ai entendu parler et l'histoire m'avait intriguée...
Répondre
E
Encore un auteur que je n'ai jamais lu... Elle parait un peu tordue comme histoire, mais le résumé que tu en fais donne envie de lire le livre!
Répondre
C
Merci pour le partage:)Bises:)
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 779
Publicité