Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



15 janvier 2017

Mémé dans les orties

Il y a bien longtemps que je voulais lire ce livre à la couverture tentante :

286 pages

286 pages. Paru en 2015. Existe en poche

Je n'ai pas été déçue ! Un seul détail me chiffonne : je n'ai pas trouvé le rapport entre le titre et l'histoire !

Ferdinand est un vieux monsieur de 83 ans, ronchon et solitaire. Il ne discute plus qu'avec sa chienne Daisy. Tout le monde l'a fui : sa femme est partie avec le facteur, sa fille est partie vivre à l'autre bout du monde et il n'a pas d'amis.

Tout le monde dans l'immeuble le déteste et il le leur rend bien.

Jusqu'au jour où ça dérape. Daisy se fait écraser et la douleur plonge Ferdinand dans une peine considérable. Son laisser-aller pousse sa fille à prendre une décision : l'envoyer en maison de retraite.

Sauf que rien ne va se passer comme prévu. Ferdinand va devoir s'ouvrir à ses voisines et trouver du réconfort dans ceux qui l'entourent. On s'attache à tous ces personnages qui décident de ne pas laisser Ferdinand dans ses colères et sa tristesse.

Un livre évidemment Feel good, pour commencer l'année dans la bonne humeur ! En plus ça se lit vite !

A LIRE !

lire2

Publicité
Commentaires
M
ça me fait plaisir de lire un résumé du livre...je l'ai lu mais je n'en avais plus de souvenirs....Pourtant je me souviens avoir bien aimé ! La couverture m'avait elle aussi attirée ! Et en lisant les commentaires, je note de suie le titre donné par Sylou! A bientôt
Répondre
S
bof bof ... pas trop envie de celui ci ;) je lis l'espionne de Tanger en ce moment sur ma liseuse ! très sympa ... et je voyage de madrid ... à tetouan au maroc ;) l héroine s'en sort grace à ses talents de couturière !<br /> <br /> bisettes
Répondre
N
Un petit roman sans prétention pour se défatiguer d'un livre difficile si j'ai bien compris! Alors je le note pour quand j'en aurai besoin!
Répondre
P
Merci du partage mais j'ai encore trop à lire pour l'instant !
Répondre
M
Donc pas de mémé mais un Fernand tout seul...
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 807 006
Publicité