Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



14 février 2017

Nos adorables belles-filles

Ah en voilà un que j'ai dévoré !

269 pages

269 pages, paru en mai 2016

Un petit roman savoureux !

Martine, après 40 ans de mariage, décide que ça suffit, que son mari Jacques est vraiment insupportable.

Elle se rebelle, et au-lieu de s'affronter avec ses 3 belles-filles, elle trouve en elles des alliées. Les 3 fils sont aussi pénibles que leur père et elles décident que c'est terminé !

Jacques va avoir bien du mal à se voir remis en cause, lui qui était si bien tranquillement dans son fauteuil de patriarche, qui avait tout pouvoir. On les suit sur un an, d'un noël à l'autre, une année qui va tout changer dans la vie familiale et redistribuer les cartes.

Contrairement au roman de Delacourt, là on rentre tout de suite dans cette famille et on s'attache avec le sourire. Non seulement les situations sont plausibles, mais elles sont drôles en plus. On imagine complètement les personnages, jusqu'à la mamie Antoinette avec son caractère bien trempé, et pourtant tellement sage dans ses conseils !

Un petit roman dans la lignée des Feel good, qui fait du bien, bien écrit et drôlement agréable !

A LIRE !

lire2

Publicité
Commentaires
S
Aaah ça me rappelle que j'ai Mémé dans les Orties dans ma pile de livres, tu me donnes envie de le faire remonter à la surface :-)
Répondre
O
Oh tu me donnes envie! Un roman feel good c'est peut être ce qu'il me faut, j'ai du mal à lire en ce moment.
Répondre
C
c'est marrant mais je ne lis que durant les grandes vacances et bien régulièrement tu me donnes envie d'aller m'inscrire à la bibliothèque médiathèque de Cambrai le seul souci est que c'est à 13 kms de la maison et je ne sais si je vais m' y tenir ... Mais celui là me fait vraiment envie.
Répondre
M
Il me fait envie !
Répondre
E
J'avais lu Mémé dans les orties... Je n'avais pas été convaincue, mais le résumé que tu fais de ce livre à l'air assez cocasse. Je note ton conseil lecture.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 432
Publicité