Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



4 mars 2017

Petits secrets, gros mensonges

J'ai eu du mal à me plonger dedans. Rien à voir avec ce livre en particulier. J'en ai entamé un, 2, 3, ....6....et finalement j'ai poursuivis celui-là. Tant mieux, parce qu'il est génial !

500 pages

500 pages. Paru en août 2016

Jane est une toute jeune maman, avec un fils de 5 ans. Elle vient s'installer dans une petite ville paradisiaque pour démarrer une nouvelle vie. Le petit garçon est adorable et pourtant il y a un lourd secret autour de sa naissance.

Le jour de la pré-rentrée scolaire se passe mal pour le petit Ziggy, accusé à tort d'avoir fait du mal à une petite fille.

Jane fait alors la connaissance de Madeline, puis de sa meilleure amie Céleste, qui elles aussi ont des secrets. On suit un lent décompte amenant à un dénouement mais l'écriture est telle qu'il est extrêmement difficile de lâcher le livre pour éteindre ! La vie rêvée de Céleste l'est-elle vraiment ? Pourquoi Madeline continue à faire la guerre à son ex-mari ?

On sent qu'un drame s'est noué et que les pages qui défilent vont nous y amener doucement mais sûrement, puisque les chapitres sont un décompte vers ce jour fatidique. Et pourtant rien, rien du tout ne m'a amenée à deviner ce qui allait arriver !!!! C'est donc un roman vraiment réussi que je vous conseille complètement !

A LIRE !!!!!

lire2

 

Publicité
Commentaires
B
Je l'ai et je vais le lire bientôt. Merci pour le partage et bonne soirée.
Répondre
S
Hmmmm j'aime bien ce type de roman, où tu ne devines pas où l'on t'emmène... c'est noté, merci pour le conseil :-)
Répondre
N
Je rajoute ce titre à ma liste! Je suis dans "Qui" de Jacques Expert. Grace à toi. j'adore!<br /> <br /> Comme dit Missegue, je suis plus tes critiques que celles des pros! Elles me parlent plus!
Répondre
M
Je n'avance pas aussi vite que je le voudrais dans mes lectures, je mets celui-ci sur ma liste !
Répondre
E
J'ai bien aimé 'le secret du mari' que tu avais conseillé. Je lirai ce livre dès que j'aurais fini celui que je lis: 'du sang sur la Baltique' de Viveca Sten.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 432
Publicité