J'ai eu du mal à me plonger dedans. Rien à voir avec ce livre en particulier. J'en ai entamé un, 2, 3, ....6....et finalement j'ai poursuivis celui-là. Tant mieux, parce qu'il est génial !

500 pages

500 pages. Paru en août 2016

Jane est une toute jeune maman, avec un fils de 5 ans. Elle vient s'installer dans une petite ville paradisiaque pour démarrer une nouvelle vie. Le petit garçon est adorable et pourtant il y a un lourd secret autour de sa naissance.

Le jour de la pré-rentrée scolaire se passe mal pour le petit Ziggy, accusé à tort d'avoir fait du mal à une petite fille.

Jane fait alors la connaissance de Madeline, puis de sa meilleure amie Céleste, qui elles aussi ont des secrets. On suit un lent décompte amenant à un dénouement mais l'écriture est telle qu'il est extrêmement difficile de lâcher le livre pour éteindre ! La vie rêvée de Céleste l'est-elle vraiment ? Pourquoi Madeline continue à faire la guerre à son ex-mari ?

On sent qu'un drame s'est noué et que les pages qui défilent vont nous y amener doucement mais sûrement, puisque les chapitres sont un décompte vers ce jour fatidique. Et pourtant rien, rien du tout ne m'a amenée à deviner ce qui allait arriver !!!! C'est donc un roman vraiment réussi que je vous conseille complètement !

A LIRE !!!!!

lire2