J'ai repris mon (petit) stock de tissus et j'ai retrouvé 3 coupons de jean Haute-couture (Myrtille), achetés depuis bien trop longtemps je trouve. L'année dernière je pense. J'ai coupé le premier et cousu petit à petit. Coudre un pantalon, c'est long, mais beaucoup moins que le Précieux !

J'ai juste acheté un mètre de passepoil en liberty chez Ecolaines pour faire jouli. Le patron est celui d'Ottobre, que j'ai complètement adapté pour moi :

IMG_7081  IMG_7082

Le jean est de très très bonne qualité :

IMG_7084

J'ai trouvé un joli bouton en nacre dans mon stock (j'adoooooooooooore les boutons en nacre fille1)

IMG_7087

Le p'tit passepoil en liberty :

IMG_7088

Et porté, avec du rose évidemment :

IMG_7096

IMG_7098

Photo un peu floue (oui ben essayez de vous prendre de dos sans que ce soit tout bizarre, tout penché, et puis on en reparle hein joker), mais je l'ai mise parce que décidément, j'aime vraiment bicou le dos de mon pull en alpaga !

IMG_7099

IMG_7101

Bon et bien....encore 2 ? Plus que 2 ?

Coudre un pantalon n'est pas ce qu'il y a de plus simple, et ça prend vraiment du temps. Mais comme les jeans du commerce me donnent un urticaire géant, je n'ai pas vraiment le choix. Et puis franchement, en cousant par petites tranches, ça passe bien. Prix de revient imbattable : moins de 15€ pour une qualité supérieure. De ce côté-là, il n'y a pas photo !

Après, je ne dis pas non plus que je saute de joie tres heureux à l'idée d'en coudre encore deux hein ! NonNon01

Mais je suis toujours vraiment contente de pouvoir porter un jean que j'ai mis du temps, de la patience à coudre, et qui me va pile comme je veux/j'aime !

couture