Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



11 mars 2017

Les filles des autres

Un livre conseillé par Gérard Collard avec raison !

336 pages

336 pages. Paru en janvier 2017

Attention, on tombe dedans dès les premières pages !

Jane a 10 ans lorsqu'elle est la seule témoin de l'enlèvement de sa soeur Julie, 13 ans, en pleine nuit. Julie, qui voit sa soeur cachée dans la penderie de sa chambre, a juste le temps de faire "chuuut !" à sa soeur, avant de disparaître avec son ravisseur.

Jane grandit comme elle peut. Sa famille est détruite. Sa mère plonge dans l'alcoolisme pour noyer son chagrin, puis s'en sort.

8 ans plus tard, Jane est à la fac. Si elle a maintenu des liens forts avec son père, c'est compliqué avec sa mère, qui l'aime pourtant énormément. Mais la perte tragique de Julie et le fait de ne pas savoir ce qui lui est arrivé a tout détruit.

Jane rentre de la fac pour les vacances et.....Julie vient sonner à la porte. Le temps se fige.

D'où arrive-t-elle ? Que lui est-il arrivé ? Pourquoi revient-elle 8 ans plus tard ? Mais est-ce vraiment Julie ? Dès le départ, le doute s'installe....

Alors j'ai failli arrêter parce que je voyais clairement les 2 options : c'était bien Julie et ça se terminait bien, etc, etc. Ou alors ce n'était pas Julie et ça se terminait mal, etc, etc....

SAUF QUE VOUS DEVEZ ALLER JUSQU'AU BOUT !!!!!

Ce roman est absolument incroyable et nous emmène là où on ne pense pas aller !

Bien-sûr il y a l'histoire de l'enlèvement d'une enfant, mais aussi la résilience, et le fait que quoiqu'on fasse, on ne peut rien faire sur ce qui se passe dans la tête des enfants....

Il faut le lire ! Vraiment !

A LIRE !!!!!

lire2

PS : commencez-le en sachant que vous pouvez lire dans la nuit/avoir du temps devant vous, parce que je vous promets qu'il est extrêmement difficile de le lâcher !

Publicité
Commentaires
C
Livre commandé à l'instant ... il m'accompagnera durant mes vacances aux USA Merci pour tous les bons tuyaux sur les livres que tu nous donnes via ton blog je suis en admiration de voir comment tu arrives si bien à tout concilier et à faire autant de jolies choses (lecture, activités manuelles ...) bravo !
Répondre
P
Tu nous donnes envie de le lire !!!
Répondre
S
Rholala c'est pas sympa de me tenter encore, avec ma liste qui s'allonge, qui s'allonge ^^... allez, je le note quand même, j'adore ce type de lecture qu'on ne peut plus lâcher.
Répondre
S
Encore un!!!!!!!😉
Répondre
M
Je le note !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 726
Publicité