En passant chez Ecolaines, je suis tombée sur une nouveauté : les pelotes Bubble de Rico.

IMG_7124

IMG_7127

IMG_7129

Elle semble douce et moelleuse en photo, mais ce n'est pas du tout le cas ! Elle sert à réaliser des lavettes pour le gommage du corps, du visage, ou encore des éponges. Les réalisations passent en machine à 60°, aspect non négligeable. Pour 2,40€ la pelote, il fallait que j'essaie. Avec le crochet n°4, ça monte vite. J'ai réalisé une grande lavette (pour le corps), 2 petites pour le visage, et une éponge (un grand rectange plié en 2, donc double épaisseur) avec une seule pelote :

IMG_7130

La grande mesure 14X14 cm, soit 30 mailles. Les petites 7X7 cm, soit 15 mailles. L'éponge mesure 7cm sur le plus petit côté, puis j'ai continué jusqu'à la quasi fin de la pelote :

IMG_7131

IMG_7132

IMG_7133

Et puis j'ai testé ! Parce que c'est bien joli d'avoir de belles couleurs et que ce soit rapide à faire, mais la question est : est-il possible que cela remplace les produits de gommage habituels et l'éponge ?

Après plusieurs tests : OUIIIIIIIII !!!!! ça mousse super bien, ça gomme mais en restant doux, et c'est parfait pour la vaisselle ! tres heureux

Donc je n'ai plus besoin de 2 produits (gommage visage et gommage corps) et c'est chouette pour la nature, en plus d'être chouette pour mon porte-monnaie ! Donc c'est écologique et économique.

Vous n'êtes pas convaincue ? Je comprends !

Dans ce cas, je vous propose un tirage au sort. La gagnante pourra choisir entre : une petite lingette pour le visage, une grande lingette pour le corps, ou une éponge, et il faudra choisir entre ces 3 couleurs :

IMG_7194

Pour gagner, dites-moi juste ce qui vous ferait plaisir, et en quelle couleur !

Tirage au sort dans quelques jours !

good luck