Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



17 mars 2017

Jeux de miroirs

J'ai été attirée par le titre :

304 pages

304 pages. Paru en janvier 2017

Peter Katz est un agent littéraire. Il reçoit des tonnes de romans à éditer ou non. Un jour il reçoit un extrait qui s'intitule "Jeux de miroirs" et il est pris dans l'intrigue, qui raconte les faits qui ont marqué le meurtre d'un célèbre professeur de psychologie cognitive, assassiné en 1987. Le meurtre n'a jamais été élucidé.

Malheureusement l'auteur du manuscrit est lui aussi décédé. N'ayant que le début de l'intrigue, et persuadé que ce livre aura un grand succès, Peter va tenter d'en savoir plus.

Sauf qu'à force de passer d'intrigue en personnage, de rebondissements en découvertes....moi j'ai été complètement larguée par moment !

Je comprends très bien ce qu'a voulu démontrer l'auteur : les faits sont parfois trompeurs et on a l'impression de voir ce qui n'est en fait qu'un jeu de miroirs.....sauf que ça partait trop loin pour moi, qui lis le soir.

C'est un très bon roman, bien ficelé et qui tient en haleine, surtout dans la première moitié. Mais il m'a perdue en route !

Je suis tout de même allée jusqu'à la fin, besoin de connaître la vraie version !

lire

Publicité
Commentaires
N
Vue la longueur de ma liste, ce livre ne sera donc pas prioritaire!<br /> <br /> Mais qui sait, peut-être qu'un jour je n'aurais plus rien à lire et que j'y viendrai!
Répondre
E
Si je te dis que j'en suis toujours à ma série suédoise, tu vas croire que je lis mot après mot, en suivant avec le doigt tellement je lis lentement!!!
Répondre
B
Coucou Stéphanie ! <br /> <br /> Du coup je ne sais pas : je le lis, ou je ne le lis pas ? J'en ai d'autres alors on verra, je lis "le saut de l'ange" en ce moment. Bon week-end !
Répondre
M
Bon, à lire à l'occasion alors !
Répondre
C
c'est ton chat qui écrit des coms ??<br /> <br /> Sinon, le livre a l'air intéressant.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 489
Publicité