Oh je les ai bien vues partout sur les blogs, les chaussettes en tricot. Mais je ne sais pas, je freinais. Surtout que j'avais des choses en cours et que j'aime moyennement me disperser. Et ce qui me freinait le plus, c'est qu'il fallait visionner une vidéo pour le montage des mailles au début, puisque le patron (extrêmement bien fait !) des chaussettes de la schtroumpfette, se tricotait en commençant par la pointe. Et qui dit visionnage de vidéo veut dire : regarder la vidéo plusieurs fois, puis, dans ma tête, inverser les 2 mains, les 2 aiguilles, ET le sens du fil. Ah, tout de suite, vous freinez aussi hein ?

Donc j'ai fini par la regarder. Plusieurs fois. Par tenter. Plusieurs fois. Et puis zou c'était parti !

J'avais une très jolie pelote de chez Lang Yarn achetée il y a bien longtemps, dans le but de tricoter des chaussettes au tricotin à chaussettes. Mais la folie actuelle sur les blogs....pourquoi pas moi hein ?

Se posait aussi un problème très important : mon allergie importante au nickel. Les petites aiguilles à chaussettes ont presque toutes du nickel. Alors Cécile a fait des recherches sur le net pour moi. Et puis elle m'a prêtée ses aiguilles Hiya-hiya.....et oooooohhhhh, mais c'est chouette de tricoter des chaussettes dites donc ! Un gros avantage : c'est un petit ouvrage, que tu peux trimballer absolument partout. Une pelote, une paire d'aiguilles minuscules et roule !

Alors je me suis lancée. Misère que c'est long !!!! Pour la pointe, il m'a fallu 3h....je vise donc l'hiver 2017-2018 pour porter ces chaussettes, ah ah !

J'ai fini par commander des aiguilles Hiya-hiya pour rendre les siennes à Cécile, et pour en avoir à moi. Je les ai choisies non fixes, c'est à dire que le câble TOURNE, et ça, c'est juste du bonheur !!!!

Donc, une paire de chaussettes en route. Un petit ouvrage à trimballer partout oui, mais comment ???

J'ai été obligée (mais si mais si ! ouééééééé l'excuse !) de coudre un sac à ouvrage pour cette paire (et les autres à venir, parce que ça me plait, c'est addictif !). Je n'ai RIEN acheté. Loïcia avait des rideaux bien trop longs, j'avais coupé le bas, que j'avais gardé. Même si moi et le gris...mais je ne pouvais pas jeter une telle quantité de tissu "qui se tient". Dessus, j'ai cousu une belle broderie de Cécile, et j'ai choisi de mettre à l'intérieur un beau velours, également donné par Cécile. Et oualàààààààà :

IMG_7168

IMG_7169

J'en profite pour vous montrer la très jolie broche offerte par Miss T :

IMG_7171

C'est beau hein ?

IMG_7170

IMG_7176

IMG_7177

Donc un en-cours au long cours, mais très reposant à faire, très petit à trimballer, et qui tiendra certainement, un jour, très chaud aux pieds !

IMG_7172

IMG_7174

C'est très très long à faire. Je vise l'hiver 2017/2018 hein !

IMG_7179

Un article bien long pour vous montrer une toute petite chose !

couture     tricoter