Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



14 avril 2017

Les chaussettes, c'est le maaaaaaaaal

Ah ça se développe partout : tricoter ses chaussettes.

Amies tricoteuses, si vous n'avez pas encore succombé, abstenez-vous !

Tricotez ses chaussettes est incroyablement addictif. Pour peu qu'on ait, comme moi, trouvé LE patron qui va bien (les chaussettes de la Schtroumpfette), on devient très vite accro. Certes, apprendre à tricoter par la pointe n'a pas été simple. Il m'a fallu des heures pour comprendre la vidéo, puisque je dois inverser le sens, le fil, les mains....mais on est là pour apprendre non ? Et ensuite......misère de misère !

Parce qu'au-delà du plaisir de la chaussette, on découvre le monde des laines à chaussettes et c'est vertigineux ! Très vite j'ai compris que je voulais me pencher sur les pelotes autorayantes (expression déposée par les Laines Biscotte au Québec) qui forment des rayures "toutes seules" et évitent donc une éventuelle monotonie, sauf que là, tu commences à chercher et tu découvres des laines de dingue ! Magnifiques ! Alors comment choisir ? Je vous l'avoue, il m'a fallu 2 semaines avant de réussir à me décider. Tant mieux ! Après, je n'avais plus de doute, et surtout pas de regrets.

Plonger dans le monde des chaussettes te fait plonger dans un nouveau langage, où on ne parle pas de talon mais de gousset, de sens de tricot (par la pointe ? par la cheville ?) et alors tu tombes sur des podcasts qui, en plus d'être vraiment bien faits et complets, te donnent encore plus envie de tomber dedans !

 

Tu as envie de tricoter des chaussettes pour ton entourage, pour que lui aussi découvre ce bonheur des chaussettes-maison, ce qui te donne une excuse phénoménale pour acheter d'autres pelotes à chaussettes !

Donc tu couds de jolis sacs à ouvrages pour trimballer ce petit ouvrage fascinant partout. Parce que oui, je pense que le tricot des chaussettes connait un succès pour cela : on peut l'emmener partout, c'est petit, et une pelote suffit....évidemment !

Il m'a fallu 5 semaines pour tricoter ma première paire. Mais ce n'était pas un problème : je n'étais pas là pour aller vite, avoir du rendement....sauf que quand tu as tricoté la première, tu veux juste une chose : la seconde ! Eh oui : addictif !

Soyez indulgentes pour cette première paire pleine d'imperfections. J'en suis super contente quand même ! Pour la seconde, je vais réduire les mailles : 60 et plus 64. ça devrait bien suffire ! Et puis comme ça.....j'irai plus vite, eh eh !

Je suis tellement emballée que j'ai même créé une rubrique dans mes catégories ! C'est vous dire !

Bref, je vous parle, je vous parle mais...il faut que je vous montre aussi non ?

20170225_163628

20170228_192851

20170304_223515

IMG_7287

IMG_7286

IMG_7288

IMG_7289

Et évidemment, tu n'as pas terminé ta première paire...que tu penses déjà à la seconde ! Addictif je vous dis !

Alors j'ai trouvé dans mon stock une très belle pelote :

20170225_161907

C'est joli hein ? Je comprends pourquoi j'avais craqué ! (il y a pfiou là là.....au moins 2 ans mais sans doute plus !)

Et vous ? Qui a craqué ?

tricoter

Publicité
Commentaires
L
y a pas à dire, cela donne envie de s'y mettre :-)
Répondre
F
J'ai commencé une chaussette mais je finis un autre projet crochet avant de reprendre le tricot. Donc pas encore addict mais ça ne saurait tarder !
Répondre
C
Elles sont super bien réussi pour une première, vraiment tu es très douée. Et tu as raison de vouloir t'en faire plein, la seconde va être tout autant magnifique, cela me rappelle mon arrière grand mère qui en tricoté beaucoup mais elle, elle utilisait 4 petites aiguilles, lorsque je là regardais faire j'étais très impressionnée
Répondre
C
A mon groupe du tricot au magasin de laine (où je me rends chaque mardi) ça fait déjà quelques années qu'elles tricotent des chaussettes sans couture, en aiguille circulaire ; j'ai dit que je m'y mettrai à l'automne (d'ici là, je suis débordée).<br /> <br /> Tes chaussettes sont bien jolies et je pense inusables, bravo !<br /> <br /> bisous et bon week-end pascal<br /> <br /> cath
Répondre
S
Bravo pour cette première paire!<br /> <br /> J'ai succombé il y a presque un an ! Toute tricoteuse addict à toujours un petit encours ChO7 dans un tote bag à chaussette ;)
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 432
Publicité