Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



6 mai 2017

Club des lecteurs 4/10 : L'effroi

Un livre qui fait profondément réfléchir :

304 pages

304 pages. Paru en octobre 2016

Voici un thème que je n'ai encore jamais lu ! Voilà qui est intéressant !

Sébastien Armant est premier alto dans un orchestre. Il est dans l'ombre depuis toujours, très bon musicien sans être exceptionnel. Il est marié, a deux enfants et en dehors de son orchestre, il a un petit groupe avec deux amis, qui tourne bien. Une petite vie bien rangée, bien organisée, sans vagues.

Et puis un soir tout va changer. Un soir, juste avant de démarrer un concert, le chef Craon ....fait un salut nazi. Nous sommes le 20 avril, jour "anniversaire" de la naissance d'Hitler.

Sébastien tombe subitement dans ce qu'il ne parvient à nommer que l'effroi. Un silence, un abîme.

Puis, sans réfléchir, il se lève sans un mot et tourne le dos au chef. L'orchestre entier se lève et tourne le dos. Puis le public se lève et tourne le dos. Dans un silence pesant.

Et la suite du livre décrit les 5 semaines qui suivent le geste, la réaction de Sébastien Armant, que personne n'aurait pu prévoir.

Il s'agit d'une écriture très particulière, méticuleuse, décrivant les sons, les silences et les comportements avec une grand précision.

A LIRE parce que cela pourrait parfaitement arriver !

Sans le club des lecteurs, je ne l'aurais pas lu, et je serais là encore passée à côté d'une belle découverte !

lire2

PS : en programmant cet article il y a quelques temps, j'étais loin de penser qu'il tomberait à ce point dans l'actualité...

Publicité
Commentaires
S
Voilà un point de départ glaçant et intéressant...
Répondre
P
Merci du partage.
Répondre
M
Le résumé que tu fais de ce livre interpelle...
Répondre
C
Il me tente, mais je lis " VERA KAPLAN " d'abord.<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Amicalement de Belgique.
Répondre
F
Grâce à toi je connais ce livre que je lirai sans doute tardivement mais qui va sur la liste !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 779
Publicité