Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



9 juin 2017

Transformation

J'avais cousu il y a deux ans une robe très longue en voile de coton (Toto), d'après un patron Ottobre. Si j'aime vraiment beaucoup la matière et la couleur, je ne porte pas la robe, elle est bien trop décolletée pour moi. Ou alors je porte un gilet fermé avec, ce qui est ridicule pour une robe d'été :

IMG_7469

C'est dommage, parce qu'il y avait un sacré travail sur les fronces, et aussi un bon métrage de tissus. Alors au lieu de la mettre au recyclage, j'ai coupé le haut et passé un élastique :

IMG_7492

(tu as vu que ton poisson est là Emmanuelle ?)

Au final, une jupe très très longue, confortable, et que je vais mettre beaucoup et souvent ! J'aurais dû le faire l'année dernière déjà, ça lui aurait évité de rester dans l'armoire. La photo du haut est celle des vraies couleurs.

ça ne m'a pas pris des heures et pourtant j'ai repoussé la transformation longtemps. Ah là là !

couture

Publicité
7 juin 2017

Miss Cyclone

Mais quel livre !!!! Gérard Collard en avait dit beaucoup de bien, Sophie aussi, et pourtant je n'étais pas super emballée. J'ai tout de même pris le temps de le réserver à la bibli....je l'ai dévoré en 3 jours !

mars 2017

Paru en mars 2017. 342 pages

Vous vous rappelez de cette auteure ? Mais siiiiiiii, elle a écrit "La drôle de vie de Zelda Zonk" !

Bon et bien là, allez savoir pourquoi, je n'étais pô emballée. Les prénoms June et Angela..... Oui, bof.

Une fête foraine à New-York..... Mouais.

Et puis je l'ai ouvert. Et je suis tombée dedans comme on peut tomber sans relever le nez dans un bon dessert ! Si si ! (oui, toujours ce rapport pourtant non obsessionnel avec la nourriture sucrée....allez comprendre ! Ceci dit je suis sûre que l'image parle à beaucoup !)

June est blonde, petite, fine, a un caractère fort, une famille riche. Angela est brune, a des origines italiennes, vit seule avec sa mère. Elles ont 16 ans et la vie devant elles. June veut s'éclater, profiter de la vie. Angela, elle, a déjà (!) une vie toute tracée. Elle va se marier avec Nick, son voisin de pallier, qu'elle connait depuis toujours. C'est comme ça. A 16 ans, sa vie est faite ! Évidemment on est consterné pour elle.

On suit les deux amies à 4 moments-clés de leur vie : 1980 et l'assassinat de John Lennon, moment clé à partir duquel toute leur vie va se jouer ; 1991 et une tempête terrible ; 1998 et le scandale Clinton et enfin 2001 et les attentats à New-York. Il ne s'agit pas seulement de l'histoire de deux, femmes, mais aussi de leur mari, Nick et Adam, et de ce drôle de quatuor qui se croise, s'affronte en permanence et s'aime. Une vie entière, quatre vies entières qui se déroulent le temps d'une lecture et dont on n'arrive absolument pas à se détacher. Les personnages sont forts, les moments très bien choisis, on est vraiment embarqué dans ce roman jusqu'à la dernière page.

Foncez sans hésiter une micro-seconde dans ce roman à l'écriture remarquable, dans lequel on tombe sans même s'en rendre compte. Vous savez, il fait partie de ces livres qu'on a autant envie de dévorer que de lire lentement pour qu'ils durent plus lontemps ! Un livre qu'on voudrait lire d'une traite (mais c'est pô possible !) et refermer après chaque chapitre en même temps. Vous voyez de quoi je parle ? Hein ? Mais siiiiiiiiiiiii ! Et vous êtes encore là ? course

BONNE LECTURE !

lire2

5 juin 2017

Légèreté

Au printemps, il y a eu un arrivage de tissu double gaze chez Écolaines. J'avais envie de me coudre un petit haut très rapide, très léger aussi. Alors j'ai repris le patron du Pétula de Citronille, mais en modifiant le col pour en faire un col en V. J'apprécie ce patron, qui est un basique qui me va vraiment et que j'aime modifier selon mes envies :

pétula-citronille

Seulement il s'est retrouvé bien plus profond que ce que je pensais peur2. Alors j'ai rajouté une petite dentelle pour ma pudeur hein !

IMG_7477

Bon alors voilà....du blanc, double gaze....on ne voit rien !!! joker

IMG_7478

Dans le dos j'ai fait des pinces verticales, qu'on ne voit pas du tout évidemment :

IMG_7479

Porté :

IMG_7485

Il fallait la dentelle hein !

IMG_7487

On a l'impression de porter...et bien rien. C'est une drôle de sensation en fait, on ne sent strictement rien ! Idéal quand il fait chaud donc. Sa légèreté lui permet également de passer facilement sous un gilet.

J'ai cousu exactement le petit haut que je voulais pour un prix peu élevé, c'est génial non ? En plus, je n'ai pas de chute puisque j'ai pris un mètre. Comme dirait Cristina "et vive la couture, et vive la couture, et vive la couture !" mdr6

couture2

3 juin 2017

Quand je serai partie

J'ai beaucoup aimé :

438 pages

438 pages. Paru en février 2017

Ne vous laissez pas rebuter par ce que je vais dire : il s'agit d'un bon roman sur la résilience, le deuil et la vie qui reprend.

Natalie vient de décéder d'un cancer. Pourtant son mari reçoit presque chaque jour une lettre d'elle, la première le jour de l'enterrement. Elle lui apprend à vivre sans elle, à s'organiser...à reprendre le cours de la vie. Qui envoie ces lettres ? Pourquoi ?

Et Luke s'accroche (trop) à ces lettres et oublie de vivre. Heureusement, il est entouré par les amies de sa femme. Annie la meilleure amie de Natalie, qui s'occupe du petit dernier de 3 ans en manque de maman notamment. Il y a aussi une étudiante, Stessie, que Natalie fait entrer dans la vie de Luke.

Petit à petit, lettre après lettre, Natalie révèle des secrets, de plus en plus lourds, amenant Luke à remettre en cause son mariage, la vie qu'il a eue....et sa femme. La connaissait-il vraiment ?

Le temps qui passe apaise tout et Luke sort doucement de son brouillard, regardant autour de lui, reprenant pied dans la vie, mais il va lui falloir faire le point sur son mariage à cause des lettres.

J'ai vraiment aimé ce livre, qui prouve qu'avec le temps, on peut se remettre de tout.

A LIRE !!!

 

lire2

 

1 juin 2017

Pour ma liseuse

Camelita a cousu une jolie pochette pour sa liseuse. Du coup je me suis rendue compte que je n'en avais pas pour la mienne dites donc !

J'ai utilisé un morceau du tissu acheté chez Odile Bailloeul au PAF de Nantes. Il était pile à la bonne taille :

IMG_7443

Face A :

IMG_7458

Face B :

IMG_7459

Et voilààààààà :

IMG_7460

J'ai molletonné et doublé la pochette avec du voile de coton rapporté de Tahiti :

IMG_7461

ça m'a pris 40mn ! Comprends pô que je n'en avais pas cousu depuis janvier !

Voilà qui est fait ! Merci Camelita pour la motivation !

bisous1

Publicité
<< < 1 2
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 726
Publicité