01 juillet 2017

Le défi de Nelly : la tunique MCI

A la sortie du Marie-Claire Idées en mai, un patron "I am" était offert, le "Joy". Grâce à Nelly, j'ai su qu'il était dans le magazine, et je suis allée le chercher. Pas parce que c'était offert hein : le patron me plaisait. La seule chose qui me chiffonnait un peu, c'était l'encolure, pas assez creusée pour moi (et les encolures pas assez creusées....ça "kroug" en breton, si si, ça "kroug" ! Et bon, je n'aime pas, moi, quand ça kroug ! NonNon01 Donc je savais que j'allais modifier ! Mais je m'égare  breton)

 

Nelly a eu la bonne idée d'organiser un défi, dont la copie était à rendre aujourd'hui. Il suffisait de se procurer le MCI avec le patron :

IMG_7576

Puis de coudre la tunique. Mes modifications : encolure creusée de 5cm et tunique rallongée de 5cm. J'ai choisi au coup de coeur un tissu trouvé chez Bretagne Tissus. Je le trouve toujours magnifique, mais comment dire...ce n'est pas du tout du coton ! Je pense que je vais dégouliner à mort dans cette tunique. Et pourtant le rose, les colibris, que c'est joli !

Bref, voici ma copie :

IMG_7530

IMG_7531

IMG_7534

IMG_7538

IMG_7541

IMG_7542

IMG_7538

A part ce "détail" de matière utilisée, je trouve la coupe vraiment sympa, le rajout des élastiques aux manches original et à la bonne longueur, je vais donc récidiver sans tarder !

Merci Nelly pour l'organisation du défi, qui m'a permis de ne pas trainer dans la couture de cette tunique !

 

PS : il faut que je vous raconte. Pour rire. Parce que rire fait du bien. Plume a la fâcheuse manie (pour ne pas dire plus...) de faire pipi sur ma pile de linge à repasser. Propre donc. J'ai pris l'habitude d'enfermer le linge en attente de repassage dans une grande boîte transparente avec un couvercle qu'elle ne peut pas soulever (si si, elle soulève, la bourrique...), qui ferme par des clapets. Un soir, une erreur, la fatigue, allez savoir, j'ai juste posé la panière sans l'enfermer. L'erreur. Le lendemain, je devais repasser mon linge puis prendre les photos de la tunique pour rendre ma copie à Nelly. Je n'avais pas le temps de relaver/sécher/repasser la tunique. Donc les photos que vous voyez un peu plus haut, je les ai faites à la fois en rigolant, et à la fois dans une terrible odeur de pipi de chat..... mdr6

La chance pour vous, c'est que l'odeur ne passe pas à l'écran ! lol2

Posté par Huloga à 04:22 A - - Commentaires [59] - Permalien [#]
Tags : ,