Chez Écolaines, j'ai pas mal pioché dans les coupons pour coudre des sacs, en général cousus et offerts dans la foulée.

Il y a eu le premier avec le nain de jardin (second degré que seule ma famille peut comprendre !), le deuxième avec une tête de mort ;  j'ai continué avec un troisième, avec une jolie inscription, intérieur en coton enduit (Bretagne Tissus) pour l'étanchéité puisqu'il était destiné à ma prof d'aquagym qui s'en va :

IMG_7528

A l'intérieur, une poche en tissu enduit, toujours pour l'étanchéité :

IMG_7529

 Elle était super contente et c'est bien le plus important ! J'ai un net penchant pour ce sac, plutôt que la tête de mort, mais à chacun ses goûts.

Et hop! pas de stock ! Je continue dans l'idée de ne pas stocker. Je crois sincèrement que je suis de plus en plus faite pour le "acheté/cousu dans la foulée" et je me sens plus légère en fonctionnant comme ça. J'ai ainsi trié tous mes coupons de tissus pour ne garder que ce que je suis sûre de coudre (non personne ne va bondir, je n'ai pas jeté mais donné ou recyclé). J'ai trié tous mes vêtements en ne gardant que ce que je mets vraiment. Je n'ai rien gardé dans les tons de marron. Même si je trouve ça joli très souvent, il s'avère que je ne le porte pas, donc c'est tout vu. J'ai trié, forcément, mes chaussettes et c'est avec un grand plaisir que je n'aurais plus besoin d'acheter de chaussettes industrielles. Bref, en ce début d'été, j'ai fait un très grand vide. Pas dans les laines. Je n'ai pas assez de stock pour avoir besoin de trier....et quelle joie de m'en rendre compte !

Est-ce que vous aussi vous triez régulièrement, ou bien vous préférez stocker ? Que l'on soit bien d'accord : je ne dis pas que stocker est le mal absolu, mais que je ne veux plus fonctionner comme ça, que stocker m'encombre. Mais je comprends celles qui en ont besoin, consciemment ou non.

Alors vous en êtes où ? Stockage ou destockage ?

bisous1