Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



9 juillet 2017

Sac pour un cadeau

Chez Écolaines, j'ai pas mal pioché dans les coupons pour coudre des sacs, en général cousus et offerts dans la foulée.

Il y a eu le premier avec le nain de jardin (second degré que seule ma famille peut comprendre !), le deuxième avec une tête de mort ;  j'ai continué avec un troisième, avec une jolie inscription, intérieur en coton enduit (Bretagne Tissus) pour l'étanchéité puisqu'il était destiné à ma prof d'aquagym qui s'en va :

IMG_7528

A l'intérieur, une poche en tissu enduit, toujours pour l'étanchéité :

IMG_7529

 Elle était super contente et c'est bien le plus important ! J'ai un net penchant pour ce sac, plutôt que la tête de mort, mais à chacun ses goûts.

Et hop! pas de stock ! Je continue dans l'idée de ne pas stocker. Je crois sincèrement que je suis de plus en plus faite pour le "acheté/cousu dans la foulée" et je me sens plus légère en fonctionnant comme ça. J'ai ainsi trié tous mes coupons de tissus pour ne garder que ce que je suis sûre de coudre (non personne ne va bondir, je n'ai pas jeté mais donné ou recyclé). J'ai trié tous mes vêtements en ne gardant que ce que je mets vraiment. Je n'ai rien gardé dans les tons de marron. Même si je trouve ça joli très souvent, il s'avère que je ne le porte pas, donc c'est tout vu. J'ai trié, forcément, mes chaussettes et c'est avec un grand plaisir que je n'aurais plus besoin d'acheter de chaussettes industrielles. Bref, en ce début d'été, j'ai fait un très grand vide. Pas dans les laines. Je n'ai pas assez de stock pour avoir besoin de trier....et quelle joie de m'en rendre compte !

Est-ce que vous aussi vous triez régulièrement, ou bien vous préférez stocker ? Que l'on soit bien d'accord : je ne dis pas que stocker est le mal absolu, mais que je ne veux plus fonctionner comme ça, que stocker m'encombre. Mais je comprends celles qui en ont besoin, consciemment ou non.

Alors vous en êtes où ? Stockage ou destockage ?

bisous1

Publicité
Commentaires
M
Oh ! Qu'il est chouette ce sac ! J'aime beaucoup !<br /> <br /> Je vide mes stocks ! Je déménage alors ça aide !
Répondre
P
Je suis en mode dé-stockage ! Je donne, je crochète et tricote sans rien acheter pour vider le trop-plein !
Répondre
S
Joli sac !! Quand j'achète du tissus je sais en général ce que je vais en faire donc les tissus se transforment vite en vêtements. Par contre je stocke les chutes que je trie de temps en temps.
Répondre
C
Alors ton sac est tout mimi comme tout, et sur les trois je crois que c'est celui que je préfère aussi. Mais comme tu le dis si bien c'est juste une histoire de goûts.<br /> <br /> Pour ce qui est du stockage et bien j'ai beaucoup stocké de tissus, maintenant j'aurais tendance à vouloir puiser dans mon stock, car je me rends compte malgré tout que j'ai fait un sacré investissement dans les tissus d'autant qu'il me faut toujours un grand métrage du fait de ma taille, alors je trouve dommage de ne pas les utiliser, par contre j'ai aussi beaucoup fonctionné au coup de coeur, et hélas j'ai pas mal de tissus qui auront du mal à être mis en forme.... Et puis je crois être aussi dans une période ou j'ai envie de changement, et puis les goûts changent un petit peu, alors je range pas mal dans ma maison, je réorganise, je jette, je donne beaucoup aussi. Mais malgré tout il y a encore beaucoup beaucoup à faire.... car j'ai un mari assez conservateur.....
Répondre
C
Il est joli ce sac !! J'ai très peu de stock de tissus, ce sont surtout les chutes...Après, de façon générale, je suis déstockage.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 489
Publicité