J'ai tout de suite aimé ce châle lorsque qu'Aglaé l'a mis en vente sur Ravelry. Il me fallait trouver 600 mètres de laine, et me lancer dans la dentelle....pas facile, mais le défi (perso hein) me tentait bien.

Je suis tombée par hasard sur des pelotes de coton/acrylique chez Sostrene Grene, à un prix défiant toute concurrence (1€48 de mémoire)...et c'était parti :

IMG_7423

Le tricoter m'a pris un temps fou MAIS : j'ai enfin appris à ne plus tricoter de mailles torses. Et ça n'a pas été simple, puisque je suis "à l'envers" pour tout, en étant gauchère (mais pas gauche NonNon01!). Pour apprendre, il a fallu que je tricote, détricote, sois patiente, réussisse à comprendre, re-tricote, re-dé-tricote....j'ai réussi, en gardant mon calme, même si devoir détricoter plusieurs rangs peut décourager. Et puis je l'ai terminé et ô drame, les différents bains se démarquaient bien ! Zut ! La laine n'est pas chère chez Sostrene Grene...mais n'a pas de numéro de bain...aïe.

Et c'est là que je me suis rendue compte que tricoter une chaussette, ça va vraiment plus vite !

20170524_085335

Parce que j'ai deux ouvrages en cours en tricot : un "rapide" et un ouvrage au long cours

20170526_200653

Je suis contente de cette partie dentelle qui tranche bien avec le jersey :

20170526_200631

20170531_164155

Et c'est super décevant d'arriver à la fin et de voir que les couleurs ne sont pas homogènes :

IMG_7553

ça ne se verra pas porté, mais zut hein ! Impossible de l'offrir par exemple. Il est très grand, très doux, et sa matière le rend idéal en mi-saison, je vais donc en profiter avec plaisir à l'automne.

Je referai ce châle, avec des pelotes de mérinos cette fois. Peut-être un cadeau de noël ? A voir parce que c'est magnifique mais aussi très long à faire. Dites-moi que je ne suis pas la seule à commencer à réfléchir aux cadeaux de Noël ? Hein ?

tricot2