Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



13 août 2017

Veste de pluie

Rho quelle histoire qui a trainé, mais alors traaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiinééééééééééé en longueur !

Ma veste de pluie, la dernière cousue, datait...de Tahiti. J'avais utilisé un tissu imperméable marron, acheté sur le marché d'Orléans, combiné à un coton tahitien beige. Et comme je l'ai dit en début d'été, je me suis rendue compte que je ne porte pas de marron.

IMG_7707

Je n'aime pas, mais alors...un jour j'en ai parlé à ma soeur, qui m'a donné une veste de pluie...verte. Très très verte. Un vert extrêmement gai et qui m'a beaucoup amusée sous les nuages gris, mais....vert. Trop vert.....certes très joyeux sous la pluie ce vert, mais qui ne me ressemble pas.

IMG_770820170518_104942 

A l'automne l'année dernière (ouhhhhhh c'est maaaaaaaal que ça ait trainé autant !), j'avais commandé chez Écolaines du tissu imperméable bleu marine....que j'avais laissé de côté. Il a fait froid longtemps, puis trop chaud, et coudre une grosse pièce...je ne trouvais pas le courage. J'y revenais tout de même régulièrement, en cherchant le bon patron, en cherchant dans mon stock (je ne voulais pas acheter, je veux avancer et destocker) de quoi faire la doublure, etc.

Le 2 juin, (je l'ai noté !), j'ai enfin coupé la veste, en utilisant un (vieux) Ottobre. Qui dit vieux dit...modifications à faire. Par exemple, j'ai dû enlever 10 cm, ce qui me semble énorme, au niveau des poignets. J'ai complètement modifié la capuche aussi.

Petit à petit, de 10mn en 15mn, j'ai fini par en venir à bout. Un dimanche. ça a son importance. J'avais acheté parce que je les trouvais jolies, des pressions métalliques à poser avec ma pince Prym. On était dimanche donc, et je me rends compte que oui oui, elles sont sympas mes pressions...mais je n'ai pas les bons embouts pour la pince. colère3

Ah vraiment ! Le mardi je suis allée chercher les embouts chez Écolaines. Et ma veste n'était toujours pas terminée. Elle restait sur la petite pile des "à faire". C'est fou ça ! Comprends pô !

C'est donc après des semaines mois, que je l'ai enfin terminée ; il est rare que je traine autant sur une réalisation. Mais ça y est hein ! Youhouh !!!!!! Bon alors après.... prendre en photo du bleu marine très foncé, ce n'est pas évident ! J'ai fait tout ce que j'ai pu, promis :

20170707_172543

20170707_172557

IMG_7605

IMG_7607

Côté technique, j'ai beaucoup aimé les pressions métalliques, qui donnent un joli fini à une veste basique. Je les avais vues chez Nelly et j'avais envie d'essayer. Et puis maintenant que j'ai les bons embouts, j'aime autant les utiliser hein !

Pas de photos de la veste portée, ne râlez pas, ça ne donne strictement rien malgré le temps passé à essayer. Après, c'est juste une veste hein, on imagine facilement le rendu je pense. Les photos ne sont pas parlantes. Je vois bien que le bout des manches rend moche sur les photos alors que ce n'est pas le cas "en vrai". Et ce n'est pas faute d'avoir essayé et pris des dizaines de photos.

 

Voilà voilà..... il faudrait peut-être que j'attaque enfin les deux pantalons coupés depuis....pfiouuuuuu là là..... chuicaché

Publicité
Commentaires
C
Elle est superbe cette veste de pluie, tu as encore fait un travail titanesque, tu peux être fière de toi
Répondre
T
bravo pour ta persévérance ! une chouette veste ;-)
Répondre
S
En lisant le com de Cosiadoru il me semble avoir loupé certains de tes articles,ou pas de notifications?
Répondre
S
Ta veste est moderne.J'aime beaucoup.<br /> <br /> Bisous.Fais de beaux rêves.
Répondre
C
Je me rends compte que j'ai raté tes 3 derniers articles...Ta veste est superbe!!!Bravo:)
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 807 006
Publicité