Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



18 août 2017

Chaussettes en coton, le tome 3

Cette fois j'ai décidé de tester un coton Plassard ...que j'ai oublié de prendre en photo avant de commencer. On va faire sans hein !

20170717_222500

IMG_7648

Les rayures sont rigolotes :

IMG_7646

Une petite torsade sur l'arrière :

IMG_7647IMG_7650

IMG_7651

Alors un peu de technique : c'est un coton facile à tricoter, qui se dédouble bien moins que le bambou MAIS vraiment moins agréable à porter ! Sans doute à cause du côté mercerisé du coton à rayures. Le rose clair n'est pas mercerisé, et pourtant il s'agit de deux cotons identiques (même nom).

IMG_7649

Donc bilan : je ne tricoterai plus ce coton pour des chaussettes. Et je pense qu'il ne doit pas non plus être très agréable à porter en pull ou autre vêtement. Pourtant il s'agit des pelotes les plus chères (mais bon, c'est du coton, ça reste vraiment peu cher) que j'ai achetées. Comme quoi, le prix ne fait vraiment pas tout, et je suis très contente d'avoir fait cette expérience !

Il me reste tellement peu de coton à rayures que je pensais ne pas en avoir assez :

20170717_191928

Les prochaines sont deux paires tricotées en parallèle. Une paire demandée par Loïcia. Elle a choisi des pelotes Lang Yarn trouvées en soldes. En complément, elle a choisi le reste de rose pâle :

IMG_7663

Et en parallèle, je participe au KAL chaussettes Mont Royal lancé par Spirou Bobine :

chaussettes-mont-royal-1

J'ai choisi une pelote toute simple de Balade en bleu marine. La suite bientôt !

IMG_7710

tricot2

Publicité
Commentaires
P
Quelle collection tu vas avoir, elles sont superbes, dommage qu'elles ne soient pas très agréables à porter…
Répondre
M
Elles sont toutes mignonnes, dommage qu'elles ne soient pas confortables.
Répondre
C
Elles sont adorables ces petites socquettes, dommage pour l'inconfort, mais maintenant que tu le dis, je me rappelle que petite je portais des socquettes blanches en dentelle, et bien cela me faisait mal au dessus du pied lorsque je mettais mes sandalettes...
Répondre
P
Elles sont super sympa. C'est râlant qu'elles ne soient pas confortables.
Répondre
V
Flûte, dommage que ces chaussettes roses ne soient pas top confortables, car elles sont vraiment jolies !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 667
Publicité